Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mai 2016
Caroline Le Meaux Lambert : « Nous recherchons des stratégies permettant de capter la hausse du marché actions tout en limitant la volatilité »
Caroline Le Meaux Lambert, responsable de la gestion déléguée de la direction des retraites et de la solidarité à la Caisse des Dépôts, en charge de la gestion financière de l’Ircantec, nous en dit plus sur leur gestion en Smart (...)
Interview,
Mai 2016
Philippe Goubeault : « Le Smart Beta devrait normalement proposer une structure de coûts plus faible »
Selon Philippe Goubeault, directeur financier de l’Agirc Arrco, certaines nouvelles approches de type smart beta permettant par exemple de capter une partie de la performance sur les marchés actions tout en limitant la volatilité, présentent un (...)
Interview,
Mai 2016
Willem Jellema : « Rentabiliser au maximum le Momentum »
Certains affirment que les performances passées d’un titre n’offrent aucune garantie quant à ses performances futures et que les stratégies Momentum peuvent impliquer une rotation de portefeuille élevée et le risque d’une inversion de tendance. Il existe cependant des preuves (...)
Interview,
Mai 2016
Olivier Plaisant : « Dans un monde où la croissance est rare, la croissance durable est la croissance visible des prochaines décennies »
Selon Olivier Plaisant, directeur de la Gestion Actions de Ecofi Investissements, dans un univers en perpétuelle recherche de croissance, les investissements liés aux moteurs de développement des prochaines décennies restent un bon moyen de capter une croissance (...)
Interview,
Avril 2016
Donald A. Steinbrugge : « Oui, il est très difficile pour un nouveau fonds CTA de lever des encours »
Donald A. Steinbrugge, associé chez Agecroft Partner, third party marketer américain spécialisé sur les hedge funds, nous donne son point de vue sur l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les CTA. Selon lui, les nouveaux fonds doivent disposer d’un avantage différentiel (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Mars 2024
Fnac Darty émet une obligation à 6%, tarif qu’elle refusait il y a 6 mois... un exemple utile pour lutter contre les idées reçues...
En septembre 2023, nous évoquions, dans un Hebdo (lien), l’annulation d’une émission obligataire de l’entreprise Fnac Darty. A l’époque, elle avait jugé préférable d’utiliser une autre source de financement pour ne pas payer 6% de rendement, ce qu’elle avait jugé trop cher par rapport (...)
Opinion,
Mars 2024
La Chine a franchi le cap de la montée en gamme !
Jusqu’en 2018, la Chine était une source de déflation pour le monde, étant concurrentielle dans les biens manufacturiers à faible valeur ajoutée concurrençant les autres pays émergents. La Chine a désormais émergé comme l’unique super puissance industrielle mondiale et est devenue plus (...)
Opinion,
Mars 2024
Le climat des affaires laisse entrevoir une reprise de l’activité
En France, le climat des affaires s’est amélioré en mars, grâce à une amélioration des perspectives dans la plupart des secteurs, signalant une reprise progressive de l’activité au cours des prochains mois. Dans le même temps, les indices PMI se sont (...)
Opinion,
Mars 2024
Les rachats et les dividendes reviennent à la mode
Les dividendes et surtout les rachats d’actions reviennent à la mode auprès des investisseurs, leur sous-performance chronique en 2023 s’étant fortement réduite cette année. Cette tendance pourrait se poursuivre à mesure que la reprise des bénéfices se généralise, favorisant (...)
Opinion,
Mars 2024
L’emballement touche aussi certains pans de l’obligataire... ne pas céder à toutes les sirènes !
Alors que nous nous approchons de la fin du premier trimestre, les marchés restent dans l’expectative et il est assez étonnant de voir que les rendements des actifs obligataires évoluent en ordre très dispersé, parfois contradictoire, alors même que leurs sous-jacents ont un lien (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés