George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
La soudaineté et la force du choc économique causé par le coronavirus a forcé les autorités politiques et monétaires à prendre des décisions d’une ampleur parfois inédite. Ainsi, de nombreuses idées ont déjà volé en éclat. Passons-en quatre en (...)
La finance durable recèle d’opportunités tout au long de l’année
Au début de l’année, le changement climatique figurait en tête des priorités des investisseurs. Toutefois, le coronavirus a rapidement repris la première place, et à juste titre, car il nécessite une attention immédiate.
Les actions japonaises sont devenues nettement moins intéressantes
Compte tenu des valorisations nettement plus élevées et des fondamentaux plus faibles, la société de gestion Columbia Threadneedle Investments considère désormais les actions japonaises comme nettement moins intéressantes qu’en (...)
L’investissement responsable pour un immobilier qui résiste mieux à la crise
La crise du Covid-19 amène à tirer des enseignements sur les stratégies d’investissement et à réfléchir encore plus fortement sur leur dimension ESG dont la déclinaison sur le secteur immobilier est particulièrement sensée.