Partenaires

Interview

IMG
Interview, Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
IMG
Interview, Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
IMG
Interview, Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
IMG
Interview, Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
IMG
Interview, Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Opinion

IMG
Opinion, Octobre 2020
Seconde vague de Covid-19 et impact sur les marchés et placements
La deuxième vague épidémique et les mesures restrictives qu’elle engendre pourrait provoquer des secousses sur les marchés. Faut-il s’attendre à un nouveau plongeon des Bourses mondiales ? Comment les épargnants peuvent-ils protéger leurs placements ? Le point de vue d’Albert (...)
IMG
Opinion, Octobre 2020
Le monde d’après ? C’est celui des Millennials.
Dans l’attente d’un vaccin ou d’un traitement pour faire face au coronavirus, nous nous habituons à vivre selon de nouvelles normes… celles du « monde d’après » comme nous le lisons bien souvent depuis le début de la crise sanitaire. L’analyse de Basile Devedjian, Gérant-du fonds VEGA (...)
IMG
Stratégie, Octobre 2020
Endettement et solde budgétaire des Etats, indicateurs du coût économique et humain de la crise Covid
Alors que nous abordons cette semaine le dernier trimestre d’une année symbole de la dichotomie entre économie et marchés financiers, tant ces derniers sont soutenus par l’afflux de liquidités et les taux négatifs, il semble de plus en plus compliqué pour les opérateurs de se (...)
IMG
Opinion, Octobre 2020
Que retenir de la saison européenne des votes ?
De nombreux dirigeants ont accepté de réduire temporairement leur salaire en réponse aux défis créés par la pandémie. Selon François Lett, Directeur du département éthique et solidaire chez Ecofi Investissements, il sera toutefois intéressant d’analyser l’évolution de leur (...)
IMG
Opinion, Octobre 2020
Retombées de la COVID-19 : qui seront les gagnants et les perdants à long terme ?
Chaque choc vécu à l’échelle mondiale laisse des traces. Par exemple, la politique économique de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher est née de l’hyperinflation et l’agitation ouvrière au tournant des années 1980. Quant à la crise des subprimes de 2008, elle a marqué le coup d’envoi (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés