Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Octobre 2016
George Szemere : « Notre processus d’investissement nous conduit à inclure entre 25 et 40 primes de risque différentes dans le portefeuille »
Selon George Szemere, Responsable Global Strategic Relations & Liquid Alternatives chez Columbia Threadneedle, il y a une prise de conscience grandissante que l’extraction des rendements à partir d’une d’allocation d’actifs traditionnelle va être compliquée à (...)
Interview,
Septembre 2016
Antoine Prudent : « Nous menons actuellement une mission pour 5 gros instits suisses qui souhaitent investir dans une stratégie Alternative Risk Premia »
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l’intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l’alternatif…
Interview,
Juillet 2016
Philippe Desfossés : « Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, dès la création du Régime, de se doter d’une politique de placements 100% ISR »
Bilan de la COP21, Allocation 100% ISR, Investissement de long terme, extension de la mesure de l’empreinte carbone...Entretien de Next-Finance avec Philippe Desfossés, directeur de L’ERAFP au sujet de la politique ISR de (...)
Interview,
Juillet 2016
Christian Carrega : « Aujourd’hui, nous regardons toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR »
Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, même s’il faut se méfier de l’effet de mode, regarder toutes les classes d’actifs sous un prisme ISR est un moyen supplémentaire d’apporter de la sécurité aux placements de ses (...)
Interview,
Juin 2016
Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »
Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Juin 2021
La protection des populations contre la Covid a-t-elle dopé la croissance ?
Notre analyse prouve que la protection des populations contre la Covid-19 a permis de doper la croissance l’année dernière. Un déploiement rapide des vaccins pourrait également s’avérer crucial cette année.
Opinion,
Juin 2021
Quel avenir pour le pétrole - et ses investisseurs ?
La feuille de route "zéro émission nette" récemment publiée par l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) appelle à une action immédiate pour tenter de décarboner le secteur d’ici à 2050. Elle préconise une accélération radicale des ambitions et une mobilisation sans faille de la part (...)
Stratégie,
Juin 2021
Pourquoi les rendements réels comptent réellement
Les investisseurs obligataires s’appuient sur plusieurs indicateurs pour orienter la construction de portefeuille, mais c’est le rendement réel qui mérite toute leur attention. L’analyse de Mickael Benhaim, Head of Fixed Income Investment Strategy & Solutions Chez Pictet (...)
Opinion,
Juin 2021
Connaissez-vous la recette de l’investissement à impact coté ?
A l’heure où les apprentis cuisiniers confinés rendent progressivement leurs tabliers au profit des terrasses de chefs plus aguerris, nous avons décidé de partager avec vous une recette qui nous tient à cœur et sur laquelle nous travaillons depuis presque 5 ans, celle de (...)
Opinion,
Juin 2021
Une période propice au portage, si tant est qu’il soit suffisant !
L’année 2020 était si violente en termes de volatilité et les réponses apportées par les banques centrales si massives que les marchés obligataires se retrouvent aujourd’hui dans un calme absolu : les entreprises restent relativement prudentes en Europe, les nouvelles sont rares et (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés