Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2022
Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
IMG
Interview, Février 2022
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
IMG
Interview, Novembre 2021
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2024
Pourquoi TotalEnergies réfléchit à quitter la Bourse de Paris ?
Patrick Pouyanné, le Président Directeur Général de TotalEnergies, a récemment évoqué l’éventualité de transférer la cotation principale de son groupe à New-York. Pourquoi la plus grande entreprise française après LVMH en est-elle arrivée là ? Pourquoi l’Europe repousse quand les (...)
IMG
Opinion, Mai 2024
Analogues du GLP-1, vers une crise de la molécule miracle ?
Elon Musk, Oprah Winfrey, Khloé Kardashian en vantent les mérites. Depuis 18 mois, les médicaments analogues du GLP-11 révolutionnent le marché du diabète de type 2 ainsi que de l’anti-obésité, et font la fortune des géants pharmaceutiques qui les développent. Le laboratoire danois (...)
IMG
Opinion, Mai 2024
Est-il raisonnable de vendre son immobilier pour céder aux sirènes d’opportunités temporaires ?
Il faut bien reconnaitre que les épargnants sont, depuis plus d’un an, moins séduits par les fonds immobiliers. Ils s’en détournent au profit d’autres produits comme les livrets, les fonds datés obligataires, les produits structurés ou encore certains « fonds euros boostés » (...)
IMG
Opinion, Mai 2024
L’impossible équation de la Fed
Alors que les membres du FOMC semblent totalement perdus quant à la politique monétaire à suivre et se raccrochent à la sacro-sainte « data dependence » pour justifier leurs actions et leurs volte-face, la publication, la semaine passée, du PIB et de l’inflation aux États-Unis pour (...)
IMG
Opinion, Mai 2024
De moins en moins d’entreprises en bourse, pourquoi ?
Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase, la plus grande banque au monde1, a récemment publié sa lettre annuelle aux actionnaires. Il évoque un thème particulièrement intéressant : la désillusion grandissante vis-à-vis des marchés cotés. Dimon constate que le nombre d’entreprises (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés