Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2022
Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
IMG
Interview, Février 2022
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
IMG
Interview, Novembre 2021
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2022
Les banques centrales doivent presser le pas
Aux Etats-Unis et, dans une moindre mesure, en Europe, les Banques Centrales sont sur le point d’accélérer leur mouvement de normalisation. Pourtant, nous pensons que le pic inflationniste est proche d’être atteint.
IMG
Opinion, Mai 2022
Pourquoi l’or et l’argent pourraient être prêts pour une envolée
Ned Naylor-Leyland, responsable de la stratégie Or et Argent chez Jupiter AM , explique pourquoi le prix de l’or pourrait approcher un point d’inflexion et ce que cela signifierait pour l’argent et les actions minières.
IMG
Opinion, Mai 2022
MAYDAY MAYDAY
Dominé par la technologie, l’indice Nasdaq affiche ses pires performances depuis la crise financière mondiale de 2008, la capitalisation boursière de ses cinq entreprises phares ayant fondu de USD 1200 milliards la semaine dernière. Les marchés ont encore souffert la semaine (...)
IMG
Stratégie, Mai 2022
Le marché reste toujours long (acheteur) sur le dollar américain
La réunion du FOMC de la Réserve Fédérale américaine prévu les 3 et 4 mai prochains devrait marquer une accélération dans le processus de normalisation monétaire aux Etats-Unis afin de lutter contre l’inflation (qui atteint 8,5 % au mois de mars sur un an et pourrait grimper aisément (...)
IMG
Opinion, Mai 2022
Le coup de bélier fera-t-il sauter la tuyauterie ?
Les semaines se suivent et l’inflation, déjà à des niveaux records, ne montre pas de signes d’accalmie obligeant les banques centrales à une fermeture accélérée des vannes, au risque d’un atterrissage trop brutal. L’analyse de Thomas Giudici, Co-responsable de la gestion obligataire (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés