Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2022
Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
IMG
Interview, Février 2022
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
IMG
Interview, Novembre 2021
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Novembre 2024
La victoire sans appel de Donald Trump ouvre la voie à un second mandat placé sous le signe de «  l’Amérique d’abord  »
Donald Trump deviendra le prochain président des États-Unis. Corollaire essentiel, les Républicains sont en passe de remporter les deux chambres du Congrès, ce qui offrira à la Maison Blanche toute latitude pour mettre en œuvre des politiques fiscale, commerciale et d’immigration (...)
IMG
Opinion, Novembre 2024
Impact de l’élection de Donald Trump sur le secteur de la Tech, notamment aux Etats-Unis et en Asie
Selon Yan Taw (YT) Boon, Managing Director chez Neuberger Berman, qui gère notamment les fonds Next Gen Connectivity et InnovAsia, le second mandat de Trump sera marqué par une baisse de l’impôt sur les sociétés, la dérégulation du secteur technologique, la mise en place de tarifs (...)
IMG
Opinion, Novembre 2024
Fed : le cycle de baisses de taux va continuer
La conférence de presse de Jerome Powell laisse penser que la Fed jugera sur pièces l’impact des politiques mises en place par la future administration Trump et qu’elle se concentrera d’ici-là sur les fondamentaux, et en particulier sur le marché du (...)
IMG
Opinion, Novembre 2024
It’s the economy, stupid !
Tout est question de ressenti. L’économie américaine va bien. Nous estimons que la croissance pourrait atteindre 2,7% cette année. Le consommateur est en pleine forme. Les indicateurs à haute fréquence sont au beau fixe : le nombre de visites de la Statue de la Liberté est proche (...)
IMG
Opinion, Novembre 2024
La place de plus en plus importante de la Chine dans les investissements en énergies vertes
Les investissements dans les énergies vertes ont connu une croissance rapide au cours des cinq dernières années. Les pays développés représentent 50% de ces investissements au niveau mondial et la Chine 35%, d’après les données de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) publiées (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés