Gestion Directe
Stratégie,
Janvier 2021
Quels risques surveiller et quelles catégories obligataires privilégier en 2021 ?
Il suffirait de quelques publications et perspectives en retrait pour que ce secteur, basé essentiellement sur une actualisation de promesses de résultats futurs (puisque souvent non rentable actuellement) et donc aux valorisations, peut-être légitimes, mais du moins très (...)
Stratégie,
Janvier 2021
Valeur relative, « normalité » et polarisation : perspectives 2021 de l’immobilier
Souad Cherfouh, responsable de la stratégie d’investissement dans l’immobilier, et Jonathan Bayfield, responsable de la recherche immobilière au Royaume-Uni et en Irlande chez Aviva Investors, abordent trois thèmes susceptibles de définir le marché immobilier en 2021 et (...)
Opinion,
Janvier 2021
Marchés actions : malgré des marchés au plus haut, une volatilité implicite encore élevée
Depuis la forte baisse de mars, la volatilité implicite reste supérieure à 20, sa moyenne historique, sachant qu’en régime de croisière, elle évolue généralement en dessous de ce niveau.
Stratégie,
Janvier 2021
La vente à découvert d’actions est une stratégie d’investissement risquée
Les actions ayant tendance à augmenter la plupart du temps, vendre des actions pour profiter de la baisse des prix nécessite avant tout un timing impeccable. Et c’est devenu une stratégie fortement déficitaire. Les explications de Jeroen Blokland, portfolio manager chez (...)
Stratégie,
Janvier 2021
Un ordre mondial bipolaire entre les États-Unis et la Chine
Un ordre mondial bipolaire entre les États-Unis et la Chine est au cœur d’une nouvelle forme de mondialisation. Nous pensons que les investisseurs doivent être exposés à ces deux pôles de la croissance mondiale.
|
|