https://www.next-finance.net
Juridique et Fiscalité

Juridique et Fiscalité

IMG
Gestion de Patrimoine, Novembre 2021
Assurance Vie : Pourquoi faut-il vérifier la rédaction de la clause bénéficiaire ?
L’un des avantages de l’assurance vie est de pouvoir désigner un ou plusieurs bénéficiaires pour leur transmettre les capitaux de votre contrat en cas de décès. C’est la clause bénéficiaire du contrat qui permet de déterminer à qui le capital sera versé en cas de décès. Mais si elle a (...)
IMG
Juridique et Fiscalité, Septembre 2021
La possible mauvaise affaire fiscale de Messi
En rejoignant le club du PSG, la star du ballon rond, Lionel Messi, pourrait bénéficier du régime de l’impatriation. Ce dispositif fiscal, si l’attaquant du club parisien est éligible, réduira la base imposable de son salaire à l’impôt sur le revenu. L’analyse de Patrick Janel, (...)
IMG
Immobilier, Mai 2021
Dissoudre une SCI à l’IR : pas si simple que cela !
Nous sommes nombreux à utiliser les atouts juridiques de la société civile immobilière (SCI) assujettie à l’impôt sur le revenu (IR) dans le cadre d’un développement de patrimoine immobilier entre amis ou en famille. La constitution d’une telle société est plutôt (...)
IMG
Juridique et Fiscalité, Avril 2021
Déclaration des revenus : à quels réductions et crédits d’impôts les particuliers ont-ils le droit ?
Depuis le 8 avril, les déclarations de revenus sont de nouveau ouvertes. Pas de grosse révolution à noter cette année. Toutefois, il existe de multiples moyens de réduire ou d’échapper à une partie de l’impôt à travers des réductions ou des crédits d’impôts. Julie Everaer, formatrice (...)
IMG
Juridique et Fiscalité, Mars 2021
(PLF2021) : élargissement du bénéfice de la réduction d’impôt sur le revenu aux prestations compensatoires mixtes dues en cas de divorce.
La prestation compensatoire permet d’effacer les déséquilibres financiers causés par le divorce dans les conditions de vie des ex-époux. La demande doit être formulée au cours de la procédure de divorce.

Partenaires

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés