Stelphia Asset Management

Stelphia Asset Management est une société de gestion indépendante française spécialisée sur les marchés de taux et d’actions d’Europe convergente et émergente. Son équipe fonde sa méthodologie autour d’une vision analytique de la construction européenne et de la globalisation de l’économie mondiale.

Société indépendante détenue majoritairement par ses fondateurs, Stelphia Asset Management compte Ofi Asset Management et La Banque Postale Asset Management à son capital. Les encours gérés s’élèvent début octobre 2009 à 215 millions d’euros.

Articles

Février 2012

Opinion Zone euro : les marchés obligataires souverains sur la voie de la normalisation

Le début d’année s’est révélé plus favorable qu’attendu pour les investisseurs de la zone euro, en témoigne le parcours des indices boursiers européens depuis plus d’un mois. Cette dynamique positive a été initiée sous l’impulsion de plusieurs facteurs de (...)

Décembre 2011

Opinion Crise de la dette : le modèle européen est incomplet

En refusant de participer à la résolution du déséquilibre entre offre et demande, sous prétexte de ne pas encourager l’aléa moral, la BCE s’abstient de participer à une résolution plus rapide des problèmes de la zone euro, estime Etienne Pourny, Président de Stelphia (...)

Décembre 2011

Opinion Une volatilité encore élevée dans les prochaines semaines sur les marchés obligataires !

Selon Etienne Pourny, Président de Stelphia Asset Management, le taux de rendement du Bund devrait osciller dans une fourchette de variation comprise entre 2% et 2.40% d’ici la fin de l’année...

Novembre 2011

Opinion Des mutations importantes dans un contexte de grande volatilité

Selon Etienne Pourny, Président de Stelphia Asset Management la volatilité devrait rester élevée dans les prochaines semaines sur les marchés obligataires…

Juillet 2011

Stratégie Hongrie : les attraits d’un marché en retournement

Au moment où la crise de la dette publique en périphérie de la zone euro est à son comble, les investisseurs pourraient, à l’instar des dirigeants chinois, regarder à nouveau du côté de la Hongrie. Depuis le début de l’année, les taux se sont détendus et la devise affiche une (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés