Natixis Global Asset Management

Natixis Global Asset Management figure parmi les quinze premiers asset managers mondiaux en termes d’encours sous gestion [2]. Ses sociétés de gestion affiliées offrent des produits de placements conçus pour accroître et protéger le patrimoine et le capital retraite d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et de particuliers. Son réseau de distribution propre lui permet d’offrir les produits de ses filiales à travers le monde. Natixis Global Asset Management met en commun les compétences d’un ensemble de sociétés de gestion spécialisées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies de placements en actions, obligations et gestion alternative.

Natixis Global Asset Management, dont le siège est situé à Paris et à Boston, totalisait un encours sous gestion de €532 milliards ($651 milliards) au 30 Juin 2010. Natixis Global Asset Management est une filiale de Natixis. Ses sociétés affiliées de gestion d’actifs, de distribution et de services sont les suivantes : Absolute Asia Asset Management ; AEW Capital Management ; AlphaSimplex Group ; Aurora Investment Management ; Capital Growth Management ; Caspian Capital Management ; Gateway Investment Advisers ; Hansberger Global Investors ; Harris Associates ; Loomis Sayles & Company ; Natixis Global Associates ; Reich & Tang Asset Management ; Snyder Capital Management ; Vaughan Nelson Investment Management et Westpeak Global Advisors. En Europe, Natixis Global Asset Management comprend principalement trois filiales basées à Paris : Natixis Asset Management, Natixis Multimanager et AEW Europe.

Notes

[1] Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2010, sur la base d’un encours sous gestion de 724 milliards de dollars au 31 décembre 2009

[2] Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2010, sur la base d’un encours sous gestion de 724 milliards de dollars au 31 décembre 2009

Articles

Décembre 2020

Note Les investisseurs institutionnels placent leurs portefeuilles sur la défensive en prévision d’une hausse des risques

Huit investisseurs institutionnels sur dix affirment que les marchés ont sous-estimé l’impact à long terme de la pandémie ; moins de 20 % d’entre eux ne s’attendent pas à une reprise économique complète avant 2022

Avril 2020

Note Les sélectionneurs de fonds semblent préparés au ralentissement de l’économie mondiale

Les sélectionneurs de fonds professionnels anticipaient une forte augmentation de la volatilité sur les marchés en 2020. Ils considèrent également : Les gérants actifs sont considérés comme une source de surperformance, tandis que l’investissement passif est associé à des risques (...)

Mars 2020

Opinion Les cygnes noirs… ça vole toujours en escadrille

Une adaptation de la célèbre formule de l’ancien président de la République Jacques Chirac, en langage plus châtié et centré sur les marchés financiers, pourrait illustrer les évènements de ce week-end, où une escalade géopolitique sur le pétrole est venue se greffer à la crise (...)

Janvier 2020

Opinion Les marchés restent portés par de solides forces de rappel

Malgré son lot d’incertitudes, l’année 2019 aura finalement réservé quelques bonnes surprises, à l’image du retour du CAC 40 vers les 6 000 points en décembre, pour la première fois depuis 12 ans.

Février 2019

Mobilité Natixis Investment Managers nomme son premier responsable RSE et ESG, Harald Walkate

Natixis Investment Managers, l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde avec 808 milliards d’euros d’encours sous gestion, annonce la nomination d’Harald Walkate au poste de responsable RSE et ESG.

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés