Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Juin 2021

Opinion Cyberattaque des entreprises : des impacts financiers et réputationnels croissants

Thalès vient de publier la dernière édition de son rapport annuel sur la sécurité des données à l’ère de la transformation du cloud et du télétravail. D’après l’étude réalisée dans ce rapport, seul 20% des personnes interrogées ont indiqué que leur infrastructure de sécurité était bien (...)

Avril 2021

Opinion Semi-conducteurs, quand l’arbre cache la forêt

En cette période de vif rebond économique à travers le monde, un secteur semble particulièrement victime de son succès. Les semi-conducteurs, ces composants dont on entend régulièrement parler mais qui sont souvent invisibles dans nos produits du (...)

Mars 2021

Opinion « Reflation trade » ?

Les quelques iconoclastes qui entrevoyaient un retour de l’inflation il y a un an, lorsqu’il apparaissait que Banques Centrales et Etats étaient prêts à faire (au sens propre) n’importe quoi pour sauver l’économie mondiale prise dans la pandémie de Covid, sont devenus si ce n’est (...)

Février 2021

Mobilité Mandarine Gestion annonce plusieurs nominations

Mandarine Gestion, société de gestion indépendante et entrepreneuriale spécialiste de la gestion actions, vient de procéder à plusieurs nominations en vue de renforcer son organisation.

Février 2021

Opinion Après les fusions-acquisitions, les introductions en bourse ?

Le rebond s’est confirmé et a été fort sur la 2ème partie de 2020, particulièrement en Europe, ce qui permet sur l’année d’atteindre $3600 milliards dans le monde, en recul de « seulement » 5%. Nous le vivons aussi dans nos portefeuilles avec des opérations annoncées sur le 4ème (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés