Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Janvier 2021

Opinion Vague verte

2020 a été une année d’exception, marquée par des chocs accablants tels que la pandémie de la Covid-19, le repli économique engendré par les confinements et les mesures de restriction, les tensions sociales et les catastrophes environnementales. Cependant, 2020 a également été (...)

Janvier 2021

Mobilité Mandarine Gestion renforce son expertise Petites Capitalisations en recrutant deux personnes

Mandarine Gestion, société de gestion indépendante et entrepreneuriale spécialiste de la gestion actions, renforce ses équipes et annonce le recrutement d’Aurélia Caruso et Edouard de Buchet, respectivement Gérante Analyste et Analyste (...)

Novembre 2020

Opinion Joe Biden, quelles propositions pour la transition écologique ?

Même si Joe Biden a bien l’ambition de remettre les Etats-Unis sur la route de la transition écologique et énergétique, le plan de relance n’est pas acquis. Alors que la Chambre des Représentants est restée démocrate, le Senat est encore majoritairement républicain, mais pourrait le (...)

Novembre 2020

Opinion M&A contre-attaque

Ce regain d’intérêt des acteurs industriels, mais aussi des acteurs financiers, pour les fusions-acquisitions sera-t-il de nouveau mis à mal par la résurgence de l’épidémie ? Selon Frédérique Caron et Quentin Hoareau, gérants actions chez Mandarine Gestion, la recherche de nouvelles (...)

Octobre 2020

Opinion Vents favorables au Japon

Le gouvernement japonais a lancé en octobre des discussions pour revoir son plan énergétique à horizon 2030. Réalisée tous les trois ans environ, la mise à jour du plan énergétique, aura comme objectif de renforcer les mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés