Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Septembre 2020

Opinion Turquie : la banque centrale se donne une chance mais le risque financier n’est pas écarté !

La Banque centrale de Turquie (CBRT) a relevé son taux d’intérêt directeur de 200 points de base à l’issue de sa réunion du 24 septembre 2020. Le taux de prêt à 1 semaine (repo) est passé à 10,25 % (cf. graphique 1). Il s’agit du premier resserrement de la politique monétaire de la (...)

Septembre 2020

Opinion Le secteur bancaire européen a bien résisté au premier semestre (S1) à la crise du Covid-19 !

La baisse des résultats au S1 est peu révélatrice de l’amélioration globale des fondamentaux des banques. Si la crise sanitaire a eu des effets négatifs sur la solvabilité des banques, la capacité du secteur à absorber des pertes a en réalité augmenté grâce au soutien massif des (...)

Juillet 2020

Stratégie Préparer les portefeuilles « assurantiels » à l’après Covid-19 : un retour progressif vers les actifs ‘risqués’… avec une sélectivité accrue

La crise sanitaire a démontré que la structure du mandat de gestion, délégué par l’investisseur au gestionnaire d’actifs, affiche une meilleure robustesse qu’un véhicule de type OPC face aux chocs de volatilité...

Juin 2020

Stratégie Allocation d’actifs assurantielle : retour sur l’inflation ?

Alors que la crise du coronavirus semble s’estomper, la thématique des obligations indexées à l’inflation pourrait revenir sur le devant de la scène, dans le cadre des portefeuilles des investisseurs institutionnels du monde de l’assurance. L’analyse de Hamid Louaheb. Responsable (...)

Mai 2020

Opinion Vers un nouveau modèle de croissance…

Alors que le monde fait face à la pandémie, quelques instants de rêves et d’espoir sont permis : et si le Covid-19 constituait le coup d’arrêt fatal au modèle de croissance néo-libéral de ces quarante dernières années, reposant sur la mondialisation et la financiarisation de l’économie (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés