Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.
Au Japon, le gouvernement de Yoshihide Suga a dévoilé le 8 décembre 2020 un nouveau programme de soutien à l’activité économique. Celui-ci s’élève à 73,6 trillions de yens (14 % du PIB). Il s’agit d’un quatrième plan de relance mis en place cette année dans (...)
Initié en 2012, l’accord entrera en vigueur une fois qu’il aura été ratifié par au moins six pays de l’Asean et trois autres pays. Il s’agit d’un complément à la zone de libre-échange ASEAN et une alternative au Partenariat Trans-Pacifique (TPP) laissé de côté depuis le retrait des (...)
Groupama Asset Management renforce son département gestion actions et convertibles et annonce l’arrivée de Stéphane Fraenkel en tant que Directeur Associé gestion actions et convertibles
La gestion actions dédiée aux petites et moyennes capitalisations constitue une expertise historique de Groupama AM. Le cap est mis sur l’intégration accrue des critères ESG et l’élargissement aux valeurs situées hors (...)
Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux titres obligataires de catégorie « investment grade » ont été rétrogradés en « high yield » par les agences de notation. Pour autant, les perspectives ne sont pas aussi sombres qu’attendu pour ces « anges déchus (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |