Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

12 juillet

Opinion Non, la zone euro n’est pas le Japon !

Dans un contexte de taux d’intérêts à zéro, voire négatifs, et d’une inflation basse, le spectre d’une « japonisation » de l’économie européenne a resurgi avec force depuis le début de l’année. Si la zone euro présente en effet des similitudes avec le Japon des années 90, son potentiel (...)

9 juillet

Stratégie Les conditions macroéconomiques militent en faveur d’une approche hautement sélective et diversifiée

Entre incertitudes géopolitiques, révision baissière des perspectives de croissance économique et maintien de politiques monétaires ultra-accommodante, l’équipe de Groupama AM privilégie notamment les actions à « forte visibilité » et les actifs de portage, selon une approche (...)

23 mai

Opinion Endettement élevé des entreprises : une vulnérabilité pour la conjoncture

Lors d’une intervention à un colloque organisé par la Fed d’Atlanta, J. Powell a délivré son diagnostic sur un sujet sur lequel il était très attendu, à savoir l’endettement des entreprises américaines. Au final, le point de vue de la Fed rejoint notre propre (...)

18 avril

Stratégie Gestion d’actifs assurantielle : la trajectoire « 2 degrés » ne doit pas être prise au second degré !

Pour les investisseurs institutionnels et gestionnaires d’actifs, l’enjeu est grand : définir une méthodologie d’analyse climat et intégrer les enjeux climatiques dans les processus d’investissement.

9 avril

News Le fonds Groupama Cash Equivalent devient Groupama Ultra Short Term Bond

Le fonds Groupama Cash Equivalent, OPCVM obligataire éligible en « équivalent de trésorerie » (ou « cash equivalent »), devient Groupama Ultra Short Term Bond. Cette évolution répond à un enjeu d’identification : le nouveau nom est en étroite adéquation avec les différentes cibles (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés