Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

27 juillet

Opinion Radioscopie de l’économie française en 2022 : un bilan mitigé mais des perspectives encourageantes

Alors que la conjoncture mondiale montre des signes de fébrilité, entre pressions inflationnistes, remontée des taux d’intérêt et incertitudes sur la croissance, quel diagnostic établir de l’économie française ? Si l’Hexagone jouit notamment d’une démographie dynamique parmi les pays (...)

29 juin

Réglementation Normalisation des données extra-financières : un enjeu majeur de souveraineté européenne

A l’initiative de l’EFRAG, la consultation publique sur la normalisation des données extra-financières s’achève le 8 août. Le projet est crucial pour le monde financier européen alors que d’autres institutions mènent la bataille des standards ESG au niveau mondial estime Marie Pierre (...)

29 juin

Mobilité Groupama Asset Management renforce ses équipes de gestion

En ligne avec la feuille de route de l’équipe, Selim Boughalem participera à l’accompagnement et à la consolidation du partenariat stratégique liant Groupama Asset Management à l’Unité de Solutions Financières (USF), le pôle d’expertise d’une des filières du réseau Groupama Gan (...)

8 juin

Opinion Scénario économique du second semestre 2022 : « Stop & Go »

Les pressions inflationnistes s’intensifient. Les banques centrales seront contraintes d’augmenter l’enveloppe des resserrements monétaires. Nous maintenons notre perspective d’un ralentissement marqué de la croissance. Face à cette donne conjoncturelle, Groupama AM ajuste sa (...)

10 mai

Produit G Fund - Global Inflation Short Duration : une solution particulièrement adaptée pour se prémunir du nouveau régime d’inflation

Dans un environnement marqué par le retour d’une inflation durable, Groupama Asset Management a lancé fin 2021 le fonds G Fund - Global Inflation Short Duration pour protéger les investisseurs de l’inflation tout en limitant le risque de perte en capital lié à la remontée des (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés