Fidelity Investment Managers

Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.

En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.

Articles

Juin 2016

Interview Paras Anand : « Tous les risques extrêmes ne se valent pas »

Selon Paras Anand, Responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International, le Brexit est avant tout un événement politique qui ne remet pas en cause les fondamentaux des entreprises et les perspectives de croissance des résultats à moyen-long (...)

Juin 2016

Opinion Brexitation

La Fed a donc passé son tour. Le dernier comité de politique monétaire (FOMC) réuni mardi et mercredi derniers s’est prononcé à l’unanimité en faveur d’un statu-quo. Encore inenvisageable il y a peu, ce scénario est devenu prédominant au fil des dernières semaines et d’indicateurs plus (...)

Mai 2016

Opinion Quelles sont les raisons de l’amélioration de la situation des marchés émergents ?

Selon Nick Price, Gérant de portefeuille chez Fidelity, l’optimisme suscité par la possibilité de voir le Brésil s’engager dans une profonde refonte de son paysage politique a été à l’origine d’une formidable réaction positive des marchés (...)

Mai 2016

Opinion Elections américaines : quel impact la course à la présidence peut-elle avoir sur les marchés actions ?

Les marchés actions américains sont naturellement et irrésistiblement focalisés sur la course à la présidence qui se joue actuellement et subissent leur influence. Quels secteurs pourraient-être les plus concernés par l’élection (...)

Mai 2016

Opinion Fine bouche

Les statistiques américaines nous avaient habitué à mieux. Sur le front conjoncturel, la semaine dernière n’a en effet pas été aussi réjouissante que les précédentes. La première déception est venue de l’ISM manufacturier qui, à 50,8 points (contre 51,8 points en mars), fait ressortir (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés