Fidelity Investment Managers

Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.

En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.

Articles

Septembre 2016

Opinion Cocktail de rentrée

Après la conférence de Jackson Hole, s’il restait ne serait-ce que l’ombre d’un doute sur l’éventualité d’une remontée imminente des taux, les derniers chiffres américains de l’emploi ont définitivement enterré cette hypothèse.

Août 2016

Opinion Hawkish, mais pas trop

Avant même la clôture du raout annuel des banquiers centraux à Jackson Hole dans le Wyoming, les publications de la semaine passée présageaient déjà de la tonalité du discours de la présidente de la Fed, vendredi ; Hawkish, mais pas trop. Dovish, mais plus pour (...)

Août 2016

Opinion Brexithérapie de choc

Un QE aussi conséquent n’aurait-il pas mérité meilleure période que les oubliettes estivales pour être lancé ? C’est la question qui peut se poser au regard de l’ampleur du plan d’assouplissement monétaire annoncé au début du mois d’août par la Banque d’Angleterre (...)

Juillet 2016

Opinion Stigmates post-Brexit

Il faut s’y faire. Le Brexit est désormais une réalité avec laquelle il va falloir apprendre à vivre. Plus que les « Minutes » de la Fed, celles de la BCE publiées la semaine dernière n’ont fait que confirmer les craintes de l’instance monétaire européenne avant même le (...)

Juillet 2016

Opinion Le Brexit rebat les cartes sur les marchés

Le référendum anglais n’étant intervenu qu’en fin de mois, les indices boursiers n’ont pas véritablement accusé le coup sur la période, enregistrant au final une légère baisse...

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés