Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.
En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.
Les marchés japonais n’avaient pas vraiment besoin de cela. A la peine depuis le début de l’année, les indices nippons ont connu une fin de semaine agitée. En cause, le statu-quo de la BoJ (Bank of Japan) qui a fait plonger le Nikkei 225 de 3,61% jeudi. Ce décrochage en dit long (...)
La troisième vague déflationniste qui a déferlé sur l’économie mondiale en 2015 est actuellement en phase de reflux et n’a causé que des dommages limités aux pays développés...
Pour David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, dans l’ensemble, le flux de nouvelles demeure encourageant. Si, sous certains aspects et notamment industriel (États-Unis, Chine), l’environnement n’est pas totalement rassurant, les marchés actions poursuivent leur mouvement (...)
Après les États-Unis, la zone euro a confirmé la semaine dernière être sur une phase ascendante, balayant du revers des indicateurs économiques les craintes qui pesaient sur elle il y a encore quelques semaines. Sur le mois de mars, le PMI composite (Markit) est ainsi ressorti à (...)
L’enquête annuelle de Fidelity International auprès de 200 analystes actions et obligations révèle que l’année 2016 sera placée sous le signe de l’arrivée à maturité du cycle, avec à la clé une hausse des risques et un climat d’investissement de plus en plus (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |