Fidelity Investment Managers

Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.

En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.

Articles

Mars 2016

Opinion Qu’attendre de la réunion de la BCE du 10 mars ?

Selon David Ganozzi, gérant Allocation d’Actifs chez Fidelity International, il est fort probable que la BCE annonce de nouvelles mesures à l’issue de sa réunion du mois de mars. Pour lui, Mario Draghi l’a suggéré à plusieurs reprises ces derniers (...)

Mars 2016

Opinion Le plancher des vaches

Les investisseurs auraient-ils enfin retrouvé la voix de la raison ? La question ne se pose pas tant au regard de la tendance haussière qui a dominé la semaine passée, que des catalyseurs de cette hausse...

Mars 2016

Opinion Elections américaines : Quelle influence sur la performance des actions ?

Le « Super Tuesday » est certes important dans la course à la présidence, mais il est toutefois peu probable qu’il ait un impact significatif sur les actions américaines. Plusieurs mois nous séparent encore de l’élection présidentielle et l’attention va avant tout se porter sur la (...)

Février 2016

Opinion Prophétie auto-réalisatrice

Tout semble prétexte aujourd’hui à tirer les marchés vers le bas. Après la Chine et le pétrole, c’est l’état de santé de l’économie américaine qui inquiète...

Janvier 2016

Opinion Rose des vents

Rien ne semble, en ce début d’année, apaiser la nervosité des investisseurs. Après le krach des marchés chinois, le mois de janvier se poursuit au gré de séances anxiogènes. Un sentiment qui croît à mesure que les spasmes de marchés se (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés