Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.
En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.
En ce début d’année, c’est peu dire que les marchés chinois font preuve d’une extrême nervosité et force est de constater que celle-ci se propage indifféremment à l’ensemble des marchés mondiaux, à la faveur de doutes persistants sur la croissance (...)
Chaque semaine qui passe balise davantage le chemin vers une remontée des taux aux États-Unis. Après les commentaires de différents gouverneurs de la Fed, ce sont les « Minutes » de l’instance qui ont un peu plus enfoncé le clou la semaine (...)
Les perspectives des marchés actions américains font l’objet de deux préoccupations principales de la part des investisseurs : les bénéfices et les valorisations. Mais, ni les bénéfices, ni les valorisations ne sont susceptibles pour le moment de mettre un terme au marché haussier (...)
Tout un symbole ! Mercredi dernier, l’agence de notation financière Standard and Poor’s annonçait la relégation du Brésil au rang d’emprunteur spéculatif, abaissant sa note de « BBB- » à « BB+ ».
Si le mois de juillet a été plutôt agité, il s’est conclu par une semaine assez calme sur les marchés financiers, ce en dépit de la publication de bons indicateurs outre-Atlantique.
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |