Pour Ecofi Investissements, être responsable c’est s’engager auprès de ses clients à choisir les meilleurs actifs pour pérenniser la performance et préserver les intérêts des générations futures. Notre signature : ACTIFS POUR LE FUTUR.
Les obligations de reporting pour la publication d’informations sur le triptyque Environnement, Social et Gouvernance (ESG) ont vu le jour avec l’article 116 de la loi NRE en 2001. Cette loi imposait à près de 700 grandes entreprises françaises cotées de faire état des (...)
Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE) est chargé du suivi de l’application du code de gouvernement d’entreprise Afep-Medef pour les sociétés cotées qui s’y réfèrent. La mission est double : assurer le suivi de l’application du code et proposer les évolutions (...)
Le groupe de travail intitulé « diversités, vecteur de compétitivité » fait apparaître une répartition équilibrée parmi les membres de la direction chez les moins de 45 ans. Signe que le vent commence peut-être à tourner, la parité est de mise dans le nombre de salariés promus et les (...)
De nombreux dirigeants ont accepté de réduire temporairement leur salaire en réponse aux défis créés par la pandémie. Selon François Lett, Directeur du département éthique et solidaire chez Ecofi Investissements, il sera toutefois intéressant d’analyser l’évolution de leur (...)
C’est pour agrandir une mine de minerai de fer que le groupe anglo-australien Rio Tinto avait détruit à l’explosif le 24 mai dernier la grotte de Juukan Gorge, en Australie occidentale, un des sites de peuplement les plus anciens du pays. Rio Tinto avait tout d’abord défendu la (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |