Aviva Investors

Aviva Investors France, qui gère plus de 68 milliards d’euros en obligations dont 12 milliards d’euros en court terme, dispose d’une expertise reconnue sur l’ensemble des compartiments obligataires tels que les obligations d’Etat, d’émetteurs privés et haut rendement, les obligations indexées et convertibles.

Articles

Février 2022

Opinion Les Banques centrales et l’inflation

L’inflation se maintient à des niveaux élevés, les Banques centrales préparent leurs armes. Explications d’Ombretta Signori, stratégiste sénior et Romain Faquet, macro stratégiste chez Aviva Investors France.

Février 2022

Stratégie Quels défis pour les compagnies aériennes européennes ?

La crise a bien évidemment fragilisé le profil Crédit des compagnies aériennes européennes, avec, qui plus est, un nouveau défi à relever : la décarbonisation du secteur. Explications de Pierre Lejeune, analyste crédit chez Aviva Investors (...)

Janvier 2022

Stratégie Comment amener les épargnants à investir ? Diversification, liquidité, flexibilité ?

Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France, était l’invité de la conférence Quantalys Inside 2022, le 15 décembre 2021 au Palais Brongniart. Il est intervenu lors de la table ronde intitulée « Comment transformer les épargnants en (...)

Décembre 2021

Opinion La pénurie de semi-conducteurs, une opportunité de changement pour les constructeurs automobiles ?

Si plusieurs mois seront encore nécessaires avant un retour à la normale sur cet intrant désormais indispensable à la fabrication d’une voiture, cette pénurie pourrait se transformer en opportunité pour les constructeurs automobiles. Explications d’Alessandro Rovelli, Responsable (...)

Novembre 2021

Stratégie Reste-t-il du potentiel sur les marchés du Crédit ?

Alors que l’on parle de plus en plus de la fin des politiques exceptionnellement accommodantes des Banques centrales à travers le monde, et notamment en Europe, que faut-il penser des niveaux de valorisation et des perspectives des marchés du crédit corporate (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés