http://www.next-finance.net/fr
Acteurs de la Place

Ossiam, expert en gestion quantitative

La société de gestion

Ossiam est une filiale de Natixis Global Asset Management, un des 15 premiers asset managers dans le monde avec 591,2 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31 décembre 2012. Créée en 2009 et basée à Paris, Ossiam entend offrir des stratégies d’investissement systématiques non alternatives reposant sur une recherche quantitative approfondie, portant sur l’ensemble des classes d’actifs (actions, obligations, crédit, inflation, change). Transposées dans des indices calculés par des fournisseurs d’indices indépendants, ces stratégies sont mises à la disposition des investisseurs au travers d’ETFs (Exchange Traded Funds) ou toute autre forme d’OPCVM.

L’équipe de gestion

JPEG - 21.3 ko
Fabien Dornier, Directeur de la Gestion

Les dirigeants d’Ossiam – Bruno Poulin, Président - Associé fondateur, Antoine Moreau, Directeur général-Associé fondateur, Isabelle Bourcier, Directrice du développement, Fabien Dornier, Directeur de la Gestion, Philippe Chanzy, Directeur Administratif et Financier et Directeur des Risques - sont des professionnels reconnus, issus de banques d’investissement et de société de gestion.
Avec 12 à 20 ans d’expérience sur les marchés financiers, ils réunissent des expertises complémentaires couvrant à la fois la gestion d’actifs, les ETF, la structuration de fonds, la recherche quantitative et analyse financière, la maîtrise des risques de marché ainsi que le trading sur toutes classes d’actifs.
Forte d’une culture de recherche et d’innovation, l’équipe d’Ossiam bénéficie d’une structure à taille humaine qui lui assure une forte réactivité aux évolutions du marché et de l’appui de son actionnaire Natixis Global Asset Management qui lui permet facilement de monter en puissance sur la taille des actifs gérés.

Next Finance

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés