La Joint-Venture ibérique entre Redevco et Ares Management fait une première acquisition de six centres commerciaux auprès de Bogaris pour 95 millions d’euros

Redevco Iberian Ventures, la joint-venture entre le spécialiste paneuropéen de l’immobilier commercial Redevco et le fonds géré par le gestionnaire international d’actifs alternatifs Ares Management a effectué ses premières acquisitions en achetant un portefeuille de six centres commerciaux...

Redevco Iberian Ventures, la joint-venture entre le spécialiste paneuropéen de l’immobilier commercial Redevco et le fonds géré par le gestionnaire international d’actifs alternatifs Ares Management (NYSE:ARES) a effectué ses premières acquisitions en achetant un portefeuille de six centres commerciaux dans le Sud et l’Ouest de l’Espagne auprès du promoteur Bogaris pour un montant d’environ 95 millions d’euros.

Les centres commerciaux se situent à Cáceres, Grenade, Huelva, Mérida, Motril et Villanueva de la Serena et couvrent une superficie totale d’environ 84 250 mètres carrés. Ils sont tous pratiquement loués dans leur intégralité. Parmi les locataires à la notoriété reconnue, citons les chaînes de supermarchés Mercadona, Aldi et Dia, les marques de prêt-à-porter C&A, Kiabi et Merkal Calzados, la chaîne de restaurants Burger King ou encore Media Markt, Sprinter et Aki Brocolaje.

Les centres sont les suivants :

  • Mejostilla, Cáceres - 7 280 mètres carrés répartis en sept emplacements commerciaux
  • Kinepolis, Pulianas, Grenade - 25 500 mètres carrés répartis en 32 emplacements de loisirs et commerciaux
  • Marismas del Polvorin, Huelva - 20 000 mètres carrés répartis en neuf emplacements commerciaux
  • La Heredad, Mérida - 13 500 mètres carrés répartis en neuf emplacements commerciaux
  • Centre commercial de Motril - 5 560 mètres carrés répartis en quatre emplacements commerciaux
  • La Serena, Villanueva de la Serena - 12 400 mètres carrés répartis en neuf emplacements commerciaux

Israel Casanova, administrateur délégué de Redevco en charge du Portugal et de l’Espagne a formulé les propos suivants : "il s’agit d’une superbe entrée en matière pour la joint-venture, laquelle illustre le type d’opportunités que nous ciblons afin de constituer un portefeuille spécifique focalisé sur les centres commerciaux. Cette opération nous offre directement une dimension certaine sur le marché des centres commerciaux espagnols et nous allons conforter cette position en recherchant de nouvelles opportunités d’investissement en Espagne et au Portugal voisin."

Rafael Aviles, Senior Advisor du département immobilier d’Ares Management sur la péninsule ibérique a fourni les précisions suivantes : "Les six centres commerciaux sont dominants dans leur localisation et jouissent d’une base de locataires performante sur le long terme. Cela correspond aussi bien aux objectifs de notre joint-venture qu’à la stratégie d’investissement établie par Ares. Il y a un potentiel ’value-add’ significatif en vue d’améliorer la performance opérationnelle du portefeuille au fil des années à venir, y compris dans l’ amélioration qualitative des immeubles afin qu’ils continuent à attirer les clients et détaillants."

Ares et Redeveco ont annoncé la création de leur joint-venture en septembre 2015, et avec cette transaction, la valeur totale engagée de la joint-venture se chiffre à plus de 200 millions d’euros. La joint-venture cible les investissements ’value-add’ et ’core-plus’ au niveau des propriétés commerciales ibériques.

JLL et Deloitte ont conseillé Redevco Iberian Ventures quant à l’achat du portefeuille de centres commerciaux.

Next Finance , 26 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés