AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Crise européenne

à la Une

3 avril

Opinion Le poids des Maux, le choc des Faux Taux

Est-ce l’omniprésence de la famille Trump en une des magazines people ou simplement le plaisir d’un bon mot, mais la situation économique actuelle ne s’est jamais autant prêtée au détournement du slogan mythique du journal Paris-Match, en « le poids des Maux, le choc des Faux Taux ! (...)

Opinion

La Stupidité d’un retour au Franc

Opinion

La crise de l’Euro n’est pas terminée

Archives

Derniers articles

Articles populaires

Février 2016

Opinion Replacer la question du ‘Brexit’ dans son contexte

Selon Alastair Irvine, Product Specialist chez Jupiter AM, du point de vue de l’investissement, il y a à l’heure actuelle bien trop d’inconnues pour avoir un avis tranché à propos du Brexit. Les sondages sont peu fiables et n’apportent aucune aide. Le résultat n’est pas couru (...)

Septembre 2015

Opinion Catalogne : Les investisseurs ne devraient pas craindre une situation de rupture

« Les investisseurs ne doivent pas craindre une rupture imminente en Espagne : si les séparatistes de Catalogne ont pris le contrôle du parlement régional, ils n’ont pas obtenu plus de 50% du vote populaire », commente Léon Cornelissen, économiste en chef de (...)

Juillet 2015

Opinion Crise grecque : « Un révélateur des fragilités de la zone euro »

Le cas grec est certainement extrême à maints égards. Néanmoins, selon Jean-Pierre Durante, économiste chez Pictet Wealth Management, il met en évidence les lacunes de la monnaie unique européenne. Le projet doit absolument être complété si l’on souhaite la survie de l’euro à (...)

Juillet 2015

Opinion Référendum grec : le résultat ne devrait pas inquiéter les investisseurs

« La victoire surprise du ‘Non’ au référendum grec peut être une catastrophe pour le pays mais ne devrait pas inquiéter les investisseurs », affirme Léon Cornelissen, l’économiste en chef de Robeco.

Juillet 2015

Opinion « La boîte de Pandore » s’ouvre…

Les résultats du référendum historique qui s’est tenu hier en Grèce donnent une large victoire au Non (plus de 60 %).

Juillet 2015

Opinion Ordo ad Chao.

C’est inévitablement de la Grèce que nous nous devons de parler même si les écrits sur le sujet furent innombrables au cours de ces dernières semaines. Aspect géopolitique : La Grèce fait partie de l’OTAN et se trouve à quelques encablures maritimes du Canal de Suez. Ceci explique (...)

Juin 2015

Opinion Le feuilleton grec

Selon Swiss Life Banque Privée, il convient de relativiser les conséquences de la situation grecque sur les économies européennes, que toute baisse sensible doit être mise à profit pour renforcer l’exposition aux marchés actions et qu’il ne faut surtout pas sortir des (...)

Juin 2015

Opinion Dans quelle mesure les marchés doivent-ils craindre un défaut de la Grèce ?

Un défaut total et unilatéral de la Grèce aurait probablement des effets importants sur les marchés, au moins à court terme. Nous pensons cependant que d’un point de vue structurel, les marchés financiers mondiaux sont suffisamment protégés pour faire face à cette (...)

Juin 2015

Opinion Euro faible : quel impact pour les actions européennes ?

Le marché des actions européennes connaît une belle progression depuis le début de l’année. La faiblesse de l’euro alimente l’optimisme des investisseurs et permet aux entreprises de publier des résultats en hausse dans un marché actions en ébullition. L’Europe ex-UK est ainsi (...)

Juin 2015

Opinion Élections en Grèce et en Espagne : risque politique ?

Dans nos perspectives de début d’année, nous faisions du risque politique, tout particulièrement dans la zone euro, l’un des éléments déterminants pour l’évolution de l’économie mondiale 2015. Nous faisons le point sur l’évolution de celui-ci en Grèce, où les négociations avec les (...)

Avril 2015

Opinion Cinq certitudes à propos de la Grèce

La situation en Grèce devient de plus en plus confuse mais une dégradation rapide de la situation semble, aujourd’hui, improbable.

Avril 2015

Opinion La Grèce : La raison… financière devrait l’emporter sur les promesses d’une vie meilleure !

Selon Laetitia Baldeschi, Stratégiste chez CPR AM, le gouvernement grec ne pourra donc pas échapper à la négociation d’un accord avec les institutions, dans la mesure où il décide que le pays restera dans la zone euro, et exclut donc le défaut sur ses (...)

Mars 2015

Opinion L’horizon économique et financier s’obscurcit

Le durcissement monétaire en ligne de mire outre-Atlantique et la valorisation élevée des principaux indices attisent les craintes de correction en bourse. Pour l’instant, il n’y a aucun élément permettant d’anticiper un tel mouvement à court terme mais il parait de plus en plus (...)

Janvier 2015

Opinion Quatre certitudes au sujet de la Grèce

Le retour de l’aversion au risque en ce début d’année s’explique par la conjonction de trois facteurs : la baisse sans précédent du prix du baril de pétrole, le retour de la crise souveraine européenne par le truchement de la Grèce et, enfin, les fortes attentes de la part des (...)

Décembre 2014

Opinion Il est temps pour les investisseurs internationaux de se tourner désormais vers les actions européennes

Selon Janus Capital Group, les entreprises européennes qui se sont imposées une réelle cure d’austérité constituent aujourd’hui les meilleures opportunités d’investissement sur les marché internationaux...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

News Les rumeurs ont failli anéantir la Société Générale

Pertes de 4 milliards liées aux ETF, pertes dans sa filiale grecque et recours à la BCE d’un montant de 5 milliards d’euros…voilà un florilège des rumeurs qui ont couru sur les marchés au sujet de la Societé Générale

Logo

Opinion Vingt ans après, le spectre du krach obligataire

Pour les marchés et les économistes, il ne peut pas se produire de krach obligataire. Et pourtant le krach se produira parce-que les raisons extra-économiques pour lesquelles les investisseurs achetaient massivement des obligations d’état vont (...)

Logo

Opinion La zone euro achète encore du temps

L’Europe est en récession et enregistre des révisions en baisse de ses perspectives. Les marchés en sont désormais conscients, mais il leur faut un catalyseur pour réduire leur aversion au risque…

Logo

Opinion La Grèce face à l’inéluctable

Le marché des CDS intègre à présent une probabilité de 65 % d’un défaut de la Grèce dans les 5 prochaines années…

Logo

Opinion Comment l’Allemagne peut sauver l’euro

L’Allemagne n’a aucun intérêt à ce que la zone euro explose. Pour elle, cela conduirait directement à une situation économique catastrophique, compte tenu de son exposition commerciale sur cette zone et, bien sûr, financière. Selon René Defossez, Stratégiste chez Natixis, elle a les (...)

Logo

Opinion Euro faible : quel impact pour les actions européennes ?

Le marché des actions européennes connaît une belle progression depuis le début de l’année. La faiblesse de l’euro alimente l’optimisme des investisseurs et permet aux entreprises de publier des résultats en hausse dans un marché actions en ébullition. L’Europe ex-UK est ainsi (...)

Logo

Kiosque Crise, krach boursier et gestion des risques en 2011

Les nombreux remous autour de la solvabilité des états et le très fort repli des marchés observé actuellement soulèvent de nombreuses interrogations et incompréhensions. Il n’est alors pas inutile de marquer une courte pause pour relire quelques analyses et thèmes développés tout au (...)

Logo

Opinion L’Irlande n’est pas une seconde Grèce

Selon l’économiste irlandais Cathal Brugha, professeur à l’University College Dublin, l’Irlande n’est pas menacée par une crise similaire à celle de la Grèce...

Logo

News Les obligations de l’UE pour le renflouement de l’Irlande bien accueillies sur le marché

La première vague d’obligations émise par l’Union européenne en vue de lever les fonds pour l’Irlande mercredi a été bien accueillie sur le marché...

Logo

Opinion Et le pays européen aujourd’hui affecté par la crise de la dette souveraine est…La France

Erik Ristuben, Chief Investment Officer des Strategies d’Investissement Dédiées chez Russell Investments, explique pourquoi la crise de la dette Européenne affecte maintenant la France.

Logo

Opinion L’Euro, une monnaie étrangère ?

En principe, l’Euro est la monnaie commune des européens, mais la crise des finances des Etats révèle un aspect caché, tout à fait inattendu. L’Euro se révèle de fait une monnaie étrangère.

Logo

Opinion Banques centrales : poubelles du système financier mondial ?

la monétisation institutionnalisée condamne les banques centrales à devenir les poubelles du système financier international et, malgré l’opposition allemande , on voit mal la BCE y échapper

Logo

Opinion Le feuilleton grec

Selon Swiss Life Banque Privée, il convient de relativiser les conséquences de la situation grecque sur les économies européennes, que toute baisse sensible doit être mise à profit pour renforcer l’exposition aux marchés actions et qu’il ne faut surtout pas sortir des (...)

Logo

Opinion Grèce : quels impacts sur le marché obligataire ?

Des arbitragistes et hedge funds avaient repéré la vulnérabilité du marché et ont déclenché un mouvement fort sur les CDS...

Logo

Opinion Le démontage de l’euro, départ pour une terre inconnue

Hier tabou, la sortie de la Grèce de la zone euro est désormais considérée comme une voie envisageable à défaut d’être souhaitable. Depuis trois ans, de plan en plan, l’Europe tente de sauver le soldat grec sans pour autant trouver une solution de long (...)

Focus

Opinion L’Euro va survivre, mais pas l’actuelle zone Euro !

Si l’existence de l’euro n’est pas remise en cause, celle de la zone Euro dans sa configuration actuelle l’est. De la même façon que la cohabitation entre pays avec maintien de parités de changes était devenue impossible au sein du SME, la cohabitation est devenue impossible au (...)

Focus

Crise grecque

Zoom sur la crise grecque

Crise irlandaise

Zoom sur la crise irlandaise

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés