›  News 

WisdomTree finalise l’acquisition des produits européens d’ETF Securities sur matières premières, devises et stratégies short ou à effet de levier.

WisdomTree Investments, Inc., fournisseur et gérant de fonds indiciels cotés et de produits négociés en bourse (ETF et ETP), a déclaré aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition déjà annoncée des produits européens d’ETF Securities...

WisdomTree Investments, Inc., fournisseur et gérant de fonds indiciels cotés et de produits négociés en bourse (ETF et ETP), a déclaré aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition déjà annoncée des produits européens d’ETF Securities sur matières premières, devises et stratégies short ou à effet de levier, dont l’encours total s’élevait à 17,6 milliards de dollars le 10 avril 2018.

Avec ETF Securities, l’encours sous gestion de WisdomTree s’établit désormais à environ 63,4 milliards de dollars au 10 avril 2018. WisdomTree devient ainsi le 9ème plus important fournisseur d’ETP et le 1er fournisseur indépendant d’ETP au niveau mondial sur la base des encours, grâce notamment à sa taille et à sa présence aux États-Unis et en Europe, les deux plus gros marchés d’ETP au monde.

WisdomTree a versé 253 millions de dollars en numéraire et des contreparties en actions d’une valeur de 30 millions de ses propres actions, soit un total de 523 millions de dollars sur la base des niveaux de clôture du 10 avril. La partie en numéraire du prix d’achat a été financée par 53 millions de dollars issus de la trésorerie du bilan et 200 millions venant d’un prêt à terme récemment obtenu.

Jonathan Steinberg, Directeur général et président de WisdomTree, a déclaré « Cette acquisition va permettre de réunir deux acteurs incontournables du secteur ainsi que de différencier et de diversifier la gamme de produits de WisdomTree, condition indispensable pour son développement à l’international. Le talent de nos nouvelles équipes et la diversité accrue de notre gamme d’ETP vont renforcer, enrichir et compléter les expertises de WisdomTree, qui pourra ainsi continuer à aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs d’investissement et à créer de la valeur sur le long terme pour ses actionnaires ».

« Cette acquisition accroît dès à présent l’envergure, la diversification et la rentabilité de notre activité en Europe, 2ème marché des ETP au niveau mondial, et renforce la solidité et les ressources mondiales de WisdomTree, », conclut Jonathan Steinberg.

La société évoquera en détail le processus de finalisation de l’acquisition lors de la présentation de ses résultats du 1er trimestre 2018.

Next Finance , 13 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés