›  News 

Unigestion s’implante au Canada en ouvrant un bureau à Toronto

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion hors de l’Europe, Unigestion, gérant d’actifs institutionnels, a choisi de s’implanter au Canada. Heather Cooke, ancienne associée chez Mercer, est nommée Directrice de cette antenne.

Comptant déjà près de EUR 330 millions (CAD 500 millions) d’actifs sous gestion dans ce pays via de prestigieux mandats, Unigestion a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Toronto, au Canada. Cette initiative est une preuve indéniable de l’ambition d’Unigestion d’étendre son rayonnement et d’élargir sa clientèle à l’ensemble du pays.

Unigestion, gérant d’actifs totalisant EUR 10.9 milliards d’actifs sous gestion, propose aux investisseurs institutionnels des solutions et services d’investissement s’articulant autour de quatre principales expertises : stratégie actions axée sur la gestion active du risque, private assets, investissements alternatifs et cross asset solutions (solutions d’investissement multi-actifs). Avec plus de 50 % de ses actifs gérés par le biais de mandats dédiés, Unigestion est spécialisée dans la conception de solutions d’investissement sur mesure qui répondent aux attentes des clients tout en mettant l’accent sur un contrôle rigoureux des risques des portefeuilles.

Unigestion est convaincue que ses services d’investissement répondent parfaitement aux besoins des investisseurs institutionnels situés au Canada, où les fonds de pension, les fonds de dotation et les fondations cherchent à diversifier leur pool de gérants et sont ouverts à des solutions innovantes et originales. Le service sur mesure que propose Unigestion constituera une offre stimulante sur le marché canadien qui a vu le segment des fonds de pension croître d’année en année depuis 10 ans. L’ouverture du bureau de Toronto est une étape majeure dans l’expansion des activités d’Unigestion au-delà de ses marchés européens traditionnels et témoigne de son vif désir de se rapprocher au plus près des marchés où ses clients sont basés.

Heather Cooke, nommée Directrice Clients institutionnels, sera basée à Toronto. Elle aura la responsabilité de promouvoir l’offre de la société auprès de la communauté des investisseurs institutionnels du Canada. Heather Cooke possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion, la vente et la recherche en investissement. Elle a quitté Mercer, où elle était Associée et « Leader of Implemented Consulting and Dynamic De-Risking » depuis 2010 pour rejoindre Unigestion. Elle a débuté sa carrière en 1990 à la division Retail Sales de Dean Witter Canada. En 1991, elle rejoint Diversified Fund Management (DFMI) puis travaille ensuite pour Northern Trust Global Advisors où elle occupe différentes fonctions d’investissement, assumant des responsabilités de plus en plus importantes entre 1996 et 2006, jusqu’à devenir Vice-présidente senior, Directrice Manager Research et Lead Portfolio Manager. En 2006, Heather Cooke choisit de rejoindre Rogerscasey Canada, en tant que Directrice générale, Investment Counsel. Elle est titulaire du CFA Charterholder et diplômée en commerce de l’Université Queen’s de Kingston, au Canada et elle a passé avec succès le Canadian Securities Course (CSC).

Fiona Frick, CEO d’Unigestion déclare : « Nous sommes ravis d’ouvrir un bureau au Canada, qui représente désormais l’un des marchés stratégiques d’Unigestion. Nous sommes convaincus que notre offre de solutions et services sur mesure est parfaitement adaptée à la sophistication et à la culture de gestion des risques du marché canadien. Nous pensons être en mesure d’aider les investisseurs institutionnels à relever les défis auxquels ils sont confrontés. L’expérience et les connaissances d’Heather Cooke vont nous permettre d’offrir un service d’excellence en la matière. »

Commentant son arrivée chez Unigestion, Heather Cooke a déclaré : « Je suis très heureuse de rejoindre Unigestion pour développer l’activité de la société au Canada. Je vais tirer parti de mon expérience passée au service d’une clientèle d’investisseurs institutionnels sur ce marché pour identifier leurs objectifs et les aider à les atteindre en leur proposant les solutions d’investissement d’Unigestion les mieux adaptées. Cette société possède une expertise et une offre uniques à même d’apporter une réelle valeur ajoutée dans le cadre d’allocation d’actifs institutionnels. »

Next Finance , Février 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés