Unigestion Asset Management (France) SA obtient l’agrément AIFM

Le Groupe Unigestion a obtenu, le 09 janvier 2014, l’agrément AIFM de l’Autorité des Marchés Financiers pour sa société de gestion basée en France. Celle-ci fait désormais partie des premières sociétés de gestion à disposer de cet agrément.

Cet agrément est déterminant pour Unigestion et lui permet d’offrir à ce qui représente sa principale base de clientèle, les investisseurs institutionnels européens, l’accès à des fonds alternatifs dans ce nouveau cadre réglementaire harmonisé.

Transposée le 22 juillet 2013 en droit français, la Directive sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (Directive AIFM) crée pour la première fois un cadre européen dédié et harmonisé.

Elle accroît la transparence des gestionnaires de fonds alternatifs et régule les principales sources de risque associées à la gestion alternative renforçant ainsi la protection des investisseurs.

Gérard Pfauwadel, Président d’Unigestion Asset Management (France) SA, déclare « cette Directive est une avancée majeure dans l’industrie de la gestion d’actifs. Elle crée un label qui concilie la prise en compte de nos convictions avec un cadre réglementaire rassurant en offrant encore plus de sécurité à des investisseurs exigeants qui sont aujourd’hui à la recherche de fonds non UCITS. Nous sommes certains qu’elle va nous permettre d’intensifier notre développement dans d’autres états membres de l’Union Européenne. »

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Réglementation Remplacement des taux Euribor / Libor : Quelles conséquences pour les emprunteurs/prêteurs et les produits dérivés de taux d’intérêts ?

L’abolition de la publication du LIBOR était prévue pour 2020, mais la réforme a été repoussée à fin 2021 face au manque de préparation du système financier international.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés