›  News 

UniCredit et Kepler Capital Markets nouent une alliance stratégique

Afin de soutenir son activité d’Equity Capital Markets (ECM), UniCredit a établi une alliance avec Kepler dans les domaines de la Recherche sur Actions européennes et dans la Distribution globale exclusive de l’activité ECM…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Kepler a conclu un partenariat stratégique et exclusif [1] avec UniCredit sur la recherche européenne, la distribution et l’exécution. Cette alliance concerne toutes les actions en Europe de l’Ouest.

UniCredit a en effet décidé, pour soutenir son activité d’Equity Capital Markets (ECM), d’établir une alliance stratégique avec Kepler dans les domaines de la Recherche sur Actions européennes et sectorielle pour toutes les divisions et filiales d’UniCredit et en particulier son ECM Europe de l’Ouest ainsi que dans la Distribution globale exclusive de l’activité ECM d’UniCredit ayant pour objet l’Europe de l’Ouest.

UniCredit indique avoir sélectionné Kepler comme partenaire exclusif pour sa recherche sur actions européennes et ses services d’exécution en raison de l’excellente réputation de sa recherche et de sa plateforme de distribution. L’univers de valeurs suivies par Kepler, qui porte sur 460 valeurs couvertes par 50 analystes, devrait contribuer au maintien et au renforcement des relations d’UniCredit avec ses emprunteurs et émetteurs privés.

Cette alliance va permettre d’associer l’activité de financement et les relations corporates qu’entretient UniCredit, avec l’expertise du département recherche de Kepler et la solidité de ses relations, étroites et anciennes, avec les investisseurs institutionnels. Dans le cadre de ce partenariat, Kepler ajoutera 48 valeurs à son univers de valeurs suivies dont l’étendue sera ainsi la plus importante d’Europe continentale (hors Scandinavie).

La recherche de kepler, adressée à ses clients institutionnels, continuera d’être publiée sous la marque Kepler Capital Markets. Il est à noter que cette alliance concerne uniquement les actions, à l’exclusion de toute autre classe d’actifs telle que les dérivés ou le fixed income.

Jean-Pierre Mustier, Responsable Banque de Financement et d’Investissement chez UniCredit a déclaré : « Nous avons décidé de créer avec Kepler une alliance stratégique pour l’Europe de l’Ouest en raison de l’excellente réputation de sa recherche et de sa distribution. Il y a d’importantes similitudes entre nos deux sociétés : UniCredit et Kepler partagent la même approche multi-locale et toutes deux ont en commun un héritage européen fort. Nous sommes convaincus que la clientèle d’UniCredit bénéficiera de l’expertise et des points forts de Kepler. »

Laurent Quirin, Président du Directoire de Kepler, ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer à l’une des banques européennes les plus importantes. Nous voyons dans cette alliance stratégique une formidable opportunité d’étendre l’empreinte de notre recherche et de développer nos nouvelles distributions en collaboration avec UniCredit. »

Next Finance , Novembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Soumis à l’approbation des autorités de régulation.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés