›  News 

Un bon début d’année pour les ETF en Europe

Les ETF Smart Beta ont connu un mois hautement favorable, avec une collecte de 1,4 milliard d’euros. Les ETF axés sur les stratégies de qualité et la génération de revenus s’affichent en haut du classement. Il s’agit du deuxième meilleur mois pour le Smart Beta sur l’année écoulée.

Les nouveaux actifs nets sur le marché des ETF européens ont triplé pour atteindre 7,6 milliards d’euros en janvier, contre 2,5 milliards d’euros en décembre. Les flux en faveur des ETF actions se sont repris (1,6 milliard d’euros contre -1,5 milliard d’euros), portés par l’impressionnante collecte des actions émergentes, qui ont signé un début d’année record (2,4 milliards d’euros).

À l’inverse, les actions des marchés développés ont démarré l’année sur une mauvaise note en raison de sorties majeures au niveau des actions américaines (-2 milliards d’euros).

Les actions européennes sont restées confrontés aux mêmes difficultés, sur fond d’incertitudes politiques et économiques (-1,3 milliard d’euros).

Les ETF obligataires, longtemps en retrait des ETF actions en 2018, ont signé le meilleur mois de leur histoire (6,2 milliards d’euros). Les obligations souveraines sont arrivées en tête de la catégorie, à la fois sur les marchés développés et sur les émergents (2,2 milliards d’euros et 2,4 milliards d’euros respectivement).

Les ETF Smart Beta ont eux aussi connu un mois hautement favorable, avec une collecte de 1,4 milliard d’euros. Les ETF axés sur les stratégies de qualité et la génération de revenus s’affichent en haut du classement. Il s’agit du deuxième meilleur mois pour le Smart Beta sur l’année écoulée.

Les flux en faveur des matières premières ont quant à eux poursuivi leur repli.

Marlène Hassine , 21 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés