›  News 

Tailor Asset Management : un nouvel acteur aux expertises globales

Avec plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion, Tailor Asset Management a vocation à devenir un acteur majeur pour les investisseurs institutionnels et les professionnels du patrimoine (CGPI, family office, banques privées, tiers gérants...).

Avec plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion [1], Tailor Asset Management a vocation à devenir un acteur majeur pour les investisseurs institutionnels et les professionnels du patrimoine (CGPI, family office, banques privées, tiers gérants...).

Créée en décembre 2020 par la fusion de Haas Gestion et de Tailor Capital, Tailor AM présente la particularité d’offrir une expertise complète via 3 gammes concentrées et typées : les fonds Actions, qui sélectionnent les entreprises en croissance parmi les grandes tendances sociétales, les fonds Obligations, internationaux et sans biais sectoriel, et les fonds multi-classes d’actifs, en architecture ouverte pour une gestion patrimoniale raisonnée. L’autre spécificité de Tailor AM est d’offrir des services sur-mesure (Investment Solutions) allant de la gestion pilotée aux fonds dédiés, en passant par la gestion de FID luxembourgeois.

“Grace à nos expertises précises et nos savoir-faire pointus, nous pratiquons une gestion d’actifs de spécialité et de proximité. Nous avons de grandes ambitions sur 2 marchés principaux : les CGP et les investisseurs institutionnels. Il nous semble très intéressant d’avoir cette double vision pour créer des passerelles rendues indispensables par la professionnalisation induite par la complexification des marchés financiers “, explique Christophe Issenhuth, président de Tailor AM.

“La nouveauté de Tailor AM est d’être née de l’agrégation de compétences déjà reconnues, en termes d’allocation d’actifs, de stock picking, tout en portant une nouvelle vision de la gestion financière, qui s’inscrit dans une démarche responsable et se fonde sur les mégatendances pour identifier les titres les plus prometteurs,” explique Vincent Pecker, directeur commercial.

Next Finance , 1er mars

Notes

[1] Au 31.12.2020 - chiffres agrégés

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés