›  News 

Sofidy annonce le lancement d’un support d’épargne salariale investi en immobilier en collaboration avec Erès

Le spécialiste de la gestion d’épargne immobilière SOFIDY, filiale du groupe Tikehau Capital, annonce le lancement du FCPE ERES SOFIDY IMMOBILIER, une solution d’épargne innovante destinée aux salariés éligibles à l’épargne salariale, souhaitant diversifier leur épargne dans l’immobilier.

Pour ce nouveau fonds, la société de conseil et de gestion spécialisée en épargne salariale, retraite et actionnariat salarié Eres va capitaliser sur l’expertise immobilière de SOFIDY en orientant l’allocation du portefeuille principalement vers des OPC immobiliers gérés par SOFIDY.

Le FCPE ERES SOFIDY IMMOBILIER combine les stratégies des meilleurs fonds d’épargne et d’investissement proposés par SOFIDY et par les sociétés de gestion du groupe TIKEHAU CAPITAL.

Ce FCPE a pour objectif de réaliser une performance positive sur une durée minimum de placement de 8 ans.

Les investissements sont réalisés majoritairement dans des OPCVM spécialisés sur le secteur immobilier, des OPCI (jusqu’à 30%) des sociétés de gestion du groupe TIKEHAU CAPITAL SCA (SOFIDY, TIKEHAU IM et toute autre société de gestion du groupe) et pour une part minoritaire sur toute autre classe d’actifs.

Son indice de référence se compose de 45% FTSE EPRA NAREIT Eurozone, de 5% Euro Stoxx 600 et de 50% JPM EMU 3-5 ans.

« Cette nouvelle solution d’épargne constitue une alternative innovante aux support existants dans l’épargne salariale. Ce FCPE s’adresse aux investisseurs souhaitant diversifier leur épargne salariale en s’exposant à la classe d’actif immobilière. Avec le lancement de ce nouveau FCPE ERES SOFIDY IMMOBILIER, nous souhaitons offrir aux épargnants un outil de diversification dont l’objectif est la progression de valeur [1] sur le long terme. » a déclaré Guillaume ARNAUD, Président du directoire de SOFIDY.

« Avec la loi Pacte, le gouvernement s’est fixé comme objectif de développer considérablement l’épargne retraite des Français. Pour renforcer notre position de leader sur le marché, nous devons en permanence proposer une offre de gestion de qualité répondant aux exigences de nos clients. Par conséquent, nous sommes ravis de lancer ce nouvel FCPE en partenariat avec Sofidy, acteur reconnu sur le marché immobilier depuis plus de 30 ans. Ce produit vient enrichir notre gamme en proposant une diversification sur l’immobilier physique et les foncières cotées, complétée par l’expertise obligataire du groupe Tikehau » a déclaré Alexis de Rozières, Directeur associé d’Eres.

Next Finance , 13 novembre

Notes

[1] Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés