›  News 

Société Générale a finalisé la vente de ses activités de banque privée, opérées depuis Singapour et Hong Kong, à DBS

Société Générale a ainsi reçu 220 millions de dollars en espèces au titre de la cession du fonds de commerce, générant un impact positif sur le ratio Common Equity Tier 1 Bâle 3 du Groupe.

Société Générale Private Banking et DBS Private Bank ont par ailleurs conclu des accords de coopération. Les clients de Société Générale auront ainsi accès à l’offre de banque privée de DBS en Asie. Réciproquement, les clients de DBS bénéficieront de l’offre de banque privée de Société Générale en Europe et auront accès à une gamme de solutions de marché proposées par Société Générale Corporate & Investment Banking.

Cette transaction permet à Société Générale Private Banking d’accélérer son développement sur ses marchés cœur et de continuer à renforcer les services proposés à ses clients en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Nous sommes très heureux d’avoir finalisé avec succès cette opération qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions grâce à l’engagement et la qualité de nos équipes », affirme Jean-François Mazaud, Directeur de Société Générale Private Banking. « Cette opération permet à nos clients respectifs de bénéficier pleinement du meilleur de nos deux institutions en Europe et en Asie. Nous allons pouvoir concentrer nos efforts sur le renforcement de nos plateformes en Europe tout en continuant de développer les synergies au sein du groupe Société Générale. Nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs stratégiques que nous nous sommes fixés pour 2016 et réaffirmons l’ambition de Société Générale Private Banking d’être la banque privée de référence sur ses marchés. »

Société Générale va poursuivre son développement en Asie, en particulier sur les métiers de banque de financement et d’investissement, où la banque s’est concentrée sur ses forces avec succès – notamment en financement de ressources naturelles, solutions multi-actifs et dérivés actions – afin de se positionner comme un acteur clé auprès de ses clients institutions financières et entreprises.

En Asie Pacifique, le Groupe est présent dans 11 pays [1] avec plus de 6000 employés. Capitalisant sur son modèle de banque universelle et ses positions de premier plan, le Groupe offre aux clients domestiques et internationaux présents dans la région une large gamme de solutions pour couvrir leurs besoins de financements et d’investissements ainsi que des services de cash management.

Next Finance , Octobre 2014

Notes

[1] Japon, Hong Kong, Inde, Singapour, Taïwan, Chine (avec 7 implantations), Australie, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Corée du Sud

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés