Schroders lance son premier fonds luxembourgeois ELTIF 2.0 en France

La société de gestion Schroder Investment Management (Europe) S.A. lance son premier fonds luxembourgeois ELTIF 2.0 en Private Equity distribué en France et à l’international, « Schroders Capital – Private Equity ELTIF 2023 ».

Article aussi disponible en : English EN | français FR

La société de gestion Schroder Investment Management (Europe) S.A. (« Schroders ») lance son premier fonds luxembourgeois ELTIF 2.0 [1] en Private Equity distribué en France et à l’international, « Schroders Capital – Private Equity ELTIF 2023 ». Schroders compte ainsi parmi les premières sociétés de gestion à commercialiser un ELTIF 2.0 à une clientèle « retail » française.

Société Générale Securities Services (SGSS) a été sélectionné en tant que centralisateur en France et « Local Transfer Agent » par Schroders pour le lancement de ce premier fonds ELTIF 2.0, après plusieurs mois de collaboration réussie.

Les premières opérations ont été dénouées au format ELTIF 1 dès le mois de novembre 2023. L’ensemble des conditions liées à ELTIF 2.0 ont été mises en place pour être intégrées dès le 10 janvier 2024.

Conformément au Règlement ELTIF et à la Directive AIFM, Schroders a reçu un passeport de commercialisation pour distribuer les parts de l’ELTIF 2.0 aux investisseurs à la fois professionnels et particuliers dans l’Espace économique européen.

Fort de son expérience, Schroders a su déployer l’ELTIF 2.0 en France dans un modèle automatisé, permettant une simplification du traitement opérationnel des ordres de souscriptions/rachats conformément au standard français des distributeurs, tout en prenant en compte les spécificités liées à ce type de produit.

« Nous avons pu bénéficier d’un réel accompagnement de la part de SGSS, tant pour la mise en place opérationnelle que technique et nous remercions vivement notre centralisateur en France. Notre produit est lancé et les premières souscriptions ont été traitées avec succès », indique Vanessa Grüneklee, Executive Director chez Schroders Europe.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Schroders pour le lancement de leur premier ELTIF 2.0 distribué en France à une clientèle retail et institutionnelle, et de les avoir accompagnés pour définir un modèle automatisé de distribution », souligne Stéphanie Gaudoux, Directrice commerciale pour l’Europe continentale chez Société Générale Securities Services.

Next Finance , 15 janvier

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Les Fonds Européens d’Investissement de Long Terme (FEILT ou ELTIF selon le sigle anglais) ont été introduits par le règlement européen 2015/760 qui est entré en application le 9 décembre 2015. Ces fonds ont pour objectif d’apporter des financements de longue durée à des projets d’infrastructure, à des sociétés non cotées ou à des PME cotées qui émettent des instruments de capitaux propres ou de dette.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés