RBS propose d’améliorer les bonus des membres de sa direction !

La Royal Bank of Scotland va demander à ses actionnaires d’approuver un nouveau plan de bonus à long terme qui permettra aux directeurs exécutifs de toucher en actions jusqu’à quatre fois leur salaire !

Royal Bank of Scotland, confrontée à d’énormes difficultés pour attirer de nouveaux talents et pour garder ses meilleurs éléments, affirme être obligée de revoir à la hausse les compensations des directeurs exécutifs. Attirer et fidéliser un personnel de qualité, tel est le risque le plus important auquel fait face la banque actuellement !

Royal Bank of Scotland, qui vient de publier son rapport annuel trois semaines la publication de ses résultats annuels pour 2009, y déclare qu’elle soumettra à l’approbation de ses actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle le 28 avril 2010, un plan incitatif de rémunération à long terme.

Selon le rapport il est prévu que les primes offertes aux directeurs exécutifs dans le cadre du nouveau plan d’intéressement à long terme, pourront aller jusqu’à la limite maximale de 400% du salaire.

Cette annonce intervient dans un contexte particulier en Grande-Bretagne, avec l’approche des élections et juste après que le CEO de RBS, Stephen Hester ait été « privé » de son bonus 2009, suite à la pression de l’opinion publique et des leaders politiques.

Toutefois, Philip Hampton, président de l’institution bancaire, a souligné que la banque récompenserait de façon appropriée Stephen Hester dans l’avenir.

Next Finance , Mars 2010

Lire aussi

Décembre 2009

Salaire & Bonus Bonus : Le conseil d’administration de RBS menace de démissionner !

Inquiet des limites imposées par le gouvernement sur le montant des bonus, le conseil d’administration de Royal Bank of Scotland a menacé de démissionner ...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés