RBS a offert deux « welcome bonus » d’une valeur de plus 12 millions d’euros à deux recrues !

Les 2 banquiers stars, Antonio Polverino et Bruce Van Saun ont reçu deux des contrats les plus lucratifs payés par RBS...

Royal Bank of Scotland, qui appartient toujours à 70 pour cent à l’Etat britannique, a dépensé plus de 12 millions de livres sterling pour embaucher deux banquiers vedettes de la city.

Antonio Polverino, un trader star Merrill Lynch, s’est vu proposer un bonus garanti de £ 7 millions sur un an. Le nouveau directeur financier de RBS, Bruce Van Saun, qui a quitté Bank of New York Mellon, et rejoindra le groupe le mois prochain aurait obtenu sur un salaire de plusieurs millions de livres.

M. Van Saun était payé £ 5,4 millions en 2007 par la banque américaine, et devrait obtenir une rémunération similaire dans son nouvel emploi. Il avait également reçu un peu plus de £ 10 millions lors de son départ de Bank of New York Mellon.

Ces packages sont deux des plus lucratifs offerts par RBS pou attirer des vedettes afin de les aider à reconstruire des activités qui se sont effondrées avec la quasi faillite de la banque en Octobre dernier.

Des rumeurs ont circulé dans la ville ces dernières semaines qu’un énorme "golden hello" avait été offert à Antonio Polverino, trader vedette à Merrill, où il était spécialisé dans le trading d’obligations. Il y bénéficiait d’un package d’environ 20 millions de livres.

Stephen Hester, directeur général de la RBS, a admis que sa banque a offert des bonus garantis à une poignée de recrues qui, espère-t-il, permettront de retrouver le chemin du profit.

Il a justifié ces paiements en tant que de besoin pour RBS qui a connu une véritable hémorragie avec le départ de ses meilleurs éléments pour les banques rivales avant que la banque ne soit sauvée et renflouée à hauteur de £ 20 milliards par le gouvernement britannique. « L’homme de la rue a un intérêt dans le rétablissement de notre activité », a déclaré M. Hester.

Mr Hester a une clause de “no payment for failure” dans son contrat, mais pourra gagner jusqu’à £10 million en 2009 s’il atteint ses objectifs et si le cours de l’action RBS passe au dessus de 70 pence.

Mr Van Saun and Mr Polverino ont également une clause de “no payment for failure” dans leurs contrats.

Next Finance , Août 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés