Qu4drans : Les deux premiers immeubles sont livrés, le démarrage de la seconde phase est imminent

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce matin dans les nouveaux bureaux Qu4drans, Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets et Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paris Real Estate, ont annoncé la livraison de la première phase de Qu4drans...

A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce matin dans les nouveaux bureaux Qu4drans, Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets et Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paris Real Estate, ont annoncé la livraison de la première phase de Qu4drans, nouveau grand ensemble situé à Paris dans le 15ème arrondissement, à deux pas du Ministère de la Défense. Le calendrier de la phase 2 du projet a également été dévoilé : le chantier pour la construction des deux derniers immeubles débutera en décembre 2015 pour une livraison prévue début 2018.

Lancée en août 2013, la première phase de l’opération, livrée le 22 octobre dernier par les promoteurs Sodearif et Icade, propose aux futurs occupants deux immeubles indépendants SUD et EST, représentant respectivement 20 000 m2 et 25 800 m2 de surface locative, construits sur sept étages et pouvant accueillir 3 771 personnes, ainsi que 375 places de parking. Baptisée «  La place verte dans Paris », Qu4drans se distingue par la création d’un parc paysager de 1,3 hectare, offrant des jardins et de nombreuses terrasses privatives pour chacun des quatre immeubles. Un parti-pris architectural fort, des volumes exceptionnels, une attention particulière portée au confort des utilisateurs viennent compléter l’excellente desserte de ce nouvel équipement, accessible à la fois par le RER C, la ligne 8 du métro et les lignes T2 et T3 du tramway.

Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets, investisseur-développeur de l’opération Qu4drans pour le compte du fonds DVIII, a déclaré : « La collaboration entre nos experts en matière de développement et nos partenaires, l’architecte Wilmotte & Associés et les promoteurs Sodéarif et Icade, a permis d’achever la première phase de Qu4drans ».

« Ce projet comporte tous les critères visant à créer de la valeur pour nos clients investisseurs et répondre aux attentes des utilisateurs, en ce compris la prise en compte des critères environnementaux. Cet ensemble de bureaux est une opportunité unique dans Paris répondant à une demande forte pour des immeubles neufs et performants. Nous sommes très confiants en la qualité de ces immeubles, et le démarrage dès décembre de la deuxième phase de ce projet en est la confirmation.  »

La première phase de construction de Qu4drans a été menée à un rythme soutenu en collaboration avec l’architecte Wilmotte & Associés et les promoteurs Icade et Sodearif.

Au total, plus de 2 800 personnes ont participé à ce grand chantier.

Plus de 35 000 m3 de béton et 4 000 tonnes d’acier auront été nécessaires pour voir sortir de terre la phase 1 de l’opération.

Côté jardin, ce sont plus de 15 000 végétaux et bulbes plantés qui vont éclore au printemps prochain.

Le même dynamisme et savoir-faire sera mis à l’œuvre pour la construction des deux nouveaux immeubles de Qu4drans, NORD (15 750 m2) et OUEST (24 250 m2) qui offriront une surface complémentaire de 40 000 m2 et 330 places de parking supplémentaires.

Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paris Real Estate, commercialisateur du projet, a déclaré : « La livraison de la première phase de Qu4drans et le lancement de la phase 2 marquent une étape majeure dans la commercialisation. Le projet plait au marché, les premières visites sont très positives, la possibilité pour les entreprises de moduler leur prise à bail à partir de 10 000 m2 retient l’attention. Au-delà du prestige de l’adresse et de son accessibilité unique, les utilisateurs potentiels sont marqués par l’ancrage des bâtiments au sein d’un tissu économique et urbain très dynamique et la possibilité de développer des services sur-mesure tels que la restauration, l’auditorium, un fitness, l’exploitation des terrasses accessibles ou la conciergerie ».

Next Finance , Novembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés