›  News 

Pricing Partners lance une solution commerciale contenant le code source de son logiciel

Il s’agit d’une bibliothèque C++ de 1200 classes et 600 000 lignes de code, avec des interfaces standardisée de type Dll, Excel XII, Com Dlls, JNI Java, XML, ainsi que des API de communication avec les logiciels Misys, Summit et Lexifi...

Pricing Partners, l’expert en valorisation indépendante annonce le lancement officiel d’une solution code source pour son logiciel novateur Price-it®. Intitulée « Price-it® Source Code », cette nouvelle solution permet l’accès au code source de Price-it®, la célèbre librairie de pricing contenant des modèles, des méthodes numériques et des outils pour valoriser des produits dérivés. Price-it® Source Code est aussi une véritable plate-forme de développement. Il permet aux clients d’accélérer la création et le développement de leur propre bibliothèque en réutilisant l’infrastructure de la solution phare Price-it®. Ceci réduit considérablement le risque projet en termes de temps et de risques opérationnels lors du développement d’une bibliothèque quantitative de valorisation de produits financiers.

Price-it® est une solution logicielle de valorisation et d’analyse de risques qui peut pratiquement valoriser tout produit structuré, du plus vanille au plus exotique. La solution s’appuie sur un puissant langage de description de flux financiers permettant une représentation précise des caractéristiques dudit produit financier. Le logiciel est basé sur des modèles mathématiques avancés contenant les dernières nouveautés en termes de recherche mathématiques comme la volatilité stochastique, les diffusions à saut ou encore des méthodes numériques génériques d’American Monte Carlo rapide. Cette solution est utilisée directement ou indirectement, par de grands clients comme la Société Générale, BNP Paribas, Fortis, Credit Agricole, Commerzbank, ou Mazars.

Eric Benhamou, président et fondateur de Pricing Partners commente : « Dans la solution Price-it® Source Code, les clients ont accès au code de toute la chaîne de valorisation, que ce soient les modèles, les méthodes numériques, la calibration ou les objets données de marché. Par conséquent, ils sont assurés d’une totale flexibilité dans l’évolution future de leur bibliothèque de prix et d’analyse.

Dans le domaine des fournisseurs de logiciels financiers, Price-it® Source Code est une solution unique. En effet, il est très exceptionnel qu’un éditeur de logiciel distribue une solution commerciale contenant le code source de son logiciel. Chez Pricing Partners, notre philosophie est d’offrir à nos clients une souplesse totale dans nos solutions afin de les accompagner vers toujours plus d’expertise dans nos solutions. Pour Pricing Partners, Price-it® Source Code est un pas important vers toujours plus de transparence et d’innovation pour nos clients. »

Price-it® Source Code contient une très grande partie de la bibliothèque de valorisation, avec accès potentiel à environ quatre vingt dix cinq pourcents du code total. Il s’agit d’une bibliothèque C++, de 1200 classes et 600 000 lignes de code, avec des interfaces standardisée de type Dll, Excel XII, Com Dlls, JNI Java, XML, ainsi que des API de communication avec les logiciels Misys Summit et Lexifi. Il est livré avec un environnement de test et un outil d’auto-génération des fonctions d’exportation.

Price-it® Source Code couvre toutes les grandes classes d’actifs de produits dérivés : taux d’intérêt, action, taux de change, crédit, matières premières, inflation, assurance vie, et produits hybrides. Il concentre l’expérience et les connaissances d’experts du monde quantitatif, qui étaient précédemment dans des banques d’investissement comme Goldman Sachs, Société Générale ou Natixis. Cette solution permet aux clients d’accéder à des solutions similaires à celles de ces banques d’investissement en un temps record.

Next Finance , Avril 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés