Plus de 10 millions de dollars de bonus pour onze banquiers de Merrill Lynch

Thomas Montag, responsable mondial des ventes et du trading, a été le mieux rémunéré avec 39.4 millions de dollars pour seulement 5 mois d’activité...

Selon le Wall Street Journal, 11 cadres supérieurs de Merrill Lynch ont reçu plus de 10 millions de dollars de bonus, essentiellement en espèces et en actions. 149 autres salariés ont reçu au moins 3 millions de dollars de bonus.

La plupart de ces cadres ont été recasés chez Bank Of America.

Andrea Orcel, âgé de 45 ans, est dorénavant en charge de la banque d’investissement de Bank of America. Il a été l’un des salariés les mieux payés de Merrill Lynch avec 33.8 millions de dollars. Il a travaillé sur certaines des plus grosses opérations de fusions-acquisitions au cours des dernières années et a notamment conseillé Royal Bank of Scotland et Fortis lors de l’acquisition d’ABN Amro. Juste pour cette transaction, il aurait perçu une prime de 12 millions de dollars.

David Sobotka, désormais en charge du trading pour compte propre, a perçu 13 millions de dollars même si son desk a perdu près de 36 milliards de dollars. A sa décharge, celui-ci était déjà à l’agonie lorsqu’il en a pris les commandes fin 2007. David Gu, responsable de l’activité global-rates a obtenu 18.7 millions de dollars, juste un peu moins bien que les 19.8 millions de dollars obtenus en 2007. Son activité serait restée très rentable malgré la crise.

Celle de David Goodman aussi. Responsable adjoint du département Commodities, David Goodman disposait d’un contrat à bonus garanti de 16.5 millions de dollars, il a été payé rubis sur l’ongle. Il est maintenant responsable adjoint du desk global commodities chez Bank of America.

Fares Noujaim, qui a rejoint Merrill en 2008 et qui est actuellement responsable Afrique et Moyen-Orient chez Bank Of America, a reçu plus de 15 millions de dollars. Il aurait également perçu un « welcome bonus » en rejoignant la banque.

Thomas Montag, responsable mondial des ventes et du trading de Merrill, a touché 39.4 millions de dollars. Pourtant, il n’a débuté qu’en août chez Merrill Lynch. Transfuge de Goldman Sachs, il a également reçu 50 millions de dollars en actions afin de compenser celles cédées en quittant Goldman Sachs. En 2008, l’activité a perdu 28.1 milliards de dollars.

Next Finance , Mars 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés