Pierre 48 achète un immeuble de logements à Paris pour un montant de 4 M€

Pierre 48, SCPI créée et gérée par Paref Gestion, investissant dans des logements temporairement décotés, vient d’intégrer à son patrimoine un immeuble traditionnel parisien.

La stratégie propre de cette SCPI de capitalisation, dont la valeur de la part a été multipliée par 4,5 depuis sa création en 1996, est d’effectuer des acquisitions très ciblées, portant sur des immeubles dont la situation locative induit une décote temporaire importante. L’objectif de ces investissements est de bénéficier, à la libération de l’immeuble, de la pleine valeur de ce dernier.

En l’espèce, les 14 lots répartis sur 800 m2 composant l’actif dernièrement acquis sont tous occupés, loués en loi 1989 non libérable. Cet investissement répond, comme l’ensemble des acquisitions de ce véhicule spécifique, à une logique de valorisation sur le moyen-long terme. Lors du premier semestre 2011 Pierre 48 avait d’ailleurs mené une série d’arbitrages avec des plus-values avoisinant pour certaines les 400 %.

D’ailleurs, depuis sa création, saluée d’emblée par le Prix de l’Innovation en 1996, et jamais imitée, la SCPI Pierre 48 a su constamment faire évoluer sa politique d’investissement, au service de la même stratégie. Rappelons que le patrimoine de Pierre 48 est composé de 52 287 m2 au 30 juin 2011, et que le produit affiche une capitalisation de 212 M€ à ce jour.

« La logique pure de Pierre 48 exige une sensibilité aigüe aux mouvements du marché, et nécessite d’anticiper systématiquement, comme nous continuons de le faire avec ce type d’investissement, sur les marges de valorisation qui s’additionnent à la décote initiale » explique Thierry GAIFFE, Directeur général de Paref Gestion.

Next Finance , Novembre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés