›  News 

Paris EUROPLACE accueille le lancement par la République populaire de Chine de sa première émission souveraine en euro, à Paris

Le Ministère des Finances de la République populaire de Chine a annoncé à Paris le lancement d’une émission obligataire souveraine en euro en présence de sa Vice-Ministre de Finances, Madame Zou Jiayi.

Cette opération marque la reconnaissance par la République populaire de Chine des atouts de la Place de Paris, et notamment la capacité des banques françaises et internationales présentes en France, d’accueillir ce type d’émission en euro, à l’intention des investisseurs internationaux.

A l’occasion de son déplacement en Chine qui s’est achèvé hier, Emmanuel Macron s’est félicité de la décision de son homologue, XI Jinping, de choisir la place de Paris pour sa première émission d’obligations en euros depuis 2004 pour un montant de 4 milliards d’euros. « C’est une marque de confiance à l’égard de notre place financière », a déclaré Emmanuel Macron.

Arnaud de Bresson, Délégué Général de Paris EUROPLACE, souligne que « cette opération confirme la perspective d’accueillir à Paris les prochaines émissions en euro d‘entreprises chinoises. Elle va permettre, en effet, de leur donner un benchmark pour leur faciliter l’émission en euro. Dans cette optique, Paris EUROPLACE entend accélérer ses contacts en direction de ces entreprises et la coopération financière entre la Chine et l’Europe dans le sens des recommandations formulées par le Président de la République. »

Next Finance , 7 novembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés