Palais Maeterlinck - Renaissance d’une légende

Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, le leader de l’immobilier de prestige sur la Côte d’Azur avec six agences, propose en exclusivité 18 appartements au sein du Palais Maeterlinck, bâtisse historique qui surplombe la mer. Un lieu unique...

Le 13 mai, ouverture en avant-première du Palais Maeterlinck à la presse

Peter Illovsky, propriétaire de Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, décrit le projet : « Situé dans un des endroits les plus prestigieux du monde sur la Côte d’Azur française, le Palais Maeterlinck « caresse » l’eau, offre intimité, sécurité et s’ouvre sur la mer avec une vue à 180° à couper le souffle - les vues de la Méditerranée. Transformé en 18 appartements haut de gamme, ses résidents profiteront non seulement de prestations haut de gamme pour une clientèle internationale, mais ont également, pour la première fois, l’option exclusive d’avoir leur résidence aménagée avec des meubles et accessoires Ralph Lauren Home. Deux appartements témoins et un VIP lounge, entièrement décorés, permettent aux futurs acquéreurs de s’immerger dans l’univers raffiné et intemporel de Ralph Lauren Home et de s’en inspirer, s’ils le désirent, pour leurs propres appartements. »

Ces trois espaces témoins ont été présentés à la presse le 13 mai en exclusivité. Le premier appartement dispose d’une surface de 123 m², avec une terrasse de 33 m², pour un prix d’environ 3,9 millions d’euros. Il propose une décoration de style féminin, entièrement griffée Ralph Lauren Home. Le deuxième appartement de 157 m² pour un prix d’environ 5 millions d’euros dispose d’une terrasse de 100 m² et présente une version masculine de cette décoration. Non seulement le lieu est historique mais toutes les pièces donnent sur Méditerranée, avec de grandes terrasses et vues mer à 180°. Chacun de ces appartements bénéficie d’un parking, d’un garage couvert et d’une cave.

Un projet d’envergure

Le chef de projet pour CPI, Ladislav Vsetecka, revient sur le chantier : « Il est important pour nous de redonner à ce morceau de patrimoine niçois tout son faste. Les 600 m de façades maritimes seront rénovées à l’identique, les arcades et l’ossature des bâtiments existants préservés. C’est à la fois toute la difficulté du chantier et ce qui fait son charme. Situé sur un domaine de 3,86 hectares, le Palais offre une surface de plus de 4 000 m² habitables répartie en 3 bâtiments. Le projet devrait être intégralement livré fin 2014. »

La taille des appartements varie de 123 m² (le premier appartement témoin) à plus de 400 m² pour le plus grand. Alors que 19 appartements étaient initialement prévus, on n’en compte plus que 18 aujourd’hui, un acquéreur ayant souhaité en réunir deux. Certains de ces appartements disposeront d’une piscine privée, dont une en verre en bord de terrasse pour donner l’agréable illusion de nager dans l’air.

Les propriétaires bénéficieront de prestations très luxueuses. Un funiculaire privé leur permettra d’accéder à la plage. Le concierge, installé dans le VIP Lounge à l’entrée du Palais, est là pour satisfaire les différentes demandes des propriétaires : location de yacht, services d’un chef cuisinier, d’une esthéticienne, d’un coach sportif, d’une baby-sitter...

Commercialisées à partir du 14 mai, entre 3,9 et environ 13,9 millions d’euros, ces 18 appartements exceptionnels proposent donc un prix au m² entre 25 000 et plus de 40 000 euros. Différents potentiels acquéreurs ont fait part de leur intérêt, ils sont de nationalités très diverses : Suédois, Israéliens, Allemands, Russes, Tchèques... Il s’agit de véritables amoureux de la Côte d’Azur à la recherche de biens avec vues sur mer extraordinaires. Peter Illovsky poursuit : « Ce projet est une occasion unique d’acquérir bien plus qu’un simple bien immobilier mais un véritable « morceau » d’histoire. Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir annoncer que 6 réservations ont déjà effectuées pour les plus grands appartements. »

Un peu d’histoire...

Peter Illovsky revient sur l’histoire des lieux : « Dans les années 20, le comte de Milléant est sur le point de réaliser son rêve : bâtir à Nice un hôtel de luxe réservé à la high-society, tel un rival de Monaco. Le projet ambitieux a été finalement abandonné et le domaine a été acquis par le lauréat belge du Prix Nobel de Littérature Maurice Maeterlinck qui l’a, par la suite, transformé en une grande villa privée nommée « la villa Orlamonde ». Au cours des années suivantes, la propriété devient célèbre pour ses fascinantes fêtes et devient un centre mondain de la vie artistique de la Riviera, attirant des personnalités du monde entier. »

« A la suite des disparitions successives de ses propriétaires d’origine, après la seconde guerre mondiale, le Palais Maeterlinck est finalement devenu un Grand Hôtel qui cessa ses activités en 2008. En 2012, le Palais Maeterlinck a été acquis pour la somme de 48 millions d’euros par le milliardaire tchèque Radovan Vitek et est maintenant transformé en appartements très haut de gamme sans égales en Europe. », conclut Peter Illovsky.

Next Finance , Juin 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés