Ossiam lance un nouvel ETF « smart beta » dédié au marché japonais

Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta [1] et des ETF de stratégie, filiale de Natixis Global Asset Management, annonce aujourd’hui le lancement d’un ETF sur indice de stratégie donnant accès au marché des actions japonaises.

Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta [1] et des ETF de stratégie, filiale de Natixis Global Asset Management, annonce aujourd’hui le lancement d’un ETF sur indice de stratégie donnant accès au marché des actions japonaises.

Ce nouveau fonds, conforme à la directive UCITS IV, réplique à la hausse comme à la baisse la performance de l’indice Japan Minimum Variance NR, calculé et publié par Standard & Poor’s Dow Jones.

Dans un contexte mondial de retour de la volatilité, la stratégie Minimum Variance constitue une solution adaptée pour les investisseurs qui souhaitent investir sur les actions tout en réduisant la volatilité de leur investissement.

Ossiam, société de gestion précurseur des ETF smart beta en Europe, avec des stratégies Minimum Variance, Equal Weight [2] et Value [3] sur actions, et de type Risk Weighted sur matières premières, a constaté un fort intérêt des investisseurs et de ses clients pour le marché japonais.

Le lancement de ce nouvel ETF répond à cette demande de produit innovant, et apportant une valeur ajoutée en termes de réduction de risques, dédié à un marché recherché par les investisseurs.

Bruno Poulin, Président d’Ossiam, a déclaré : « L’approche systématique d’Ossiam et les stratégies déployées dans nos solutions d’investissement permettent aux investisseurs de disposer d’outils innovants et adaptés aux marchés internationaux. Le lancement de ce nouvel ETF illustre l’ambition d’Ossiam de renforcer son développement, notamment en diversifiant sa présence sur le segment Minimum Variance  ».

La classe d’actions Ossiam Japan Minimum Variance NR UCITS ETF 1C (EUR) (code ISIN : LU1254453738) sera coté le 26 janvier 2016 à Paris : Les frais totaux sur encours (TER) sont de 0,65% par an, hors frais d’entrée et de sortie.

Next Finance , Janvier 2016

Notes

[1] Le smart beta fait référence à des stratégies de gestion indicielles tenant compte des caractéristiques individuelles de chacune des valeurs composant l’indice, offrant ainsi une alternative aux indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière.

[2] La stratégie Equal Weight est une stratégie simple qui alloue le même poids à chacune des valeurs comprises dans l’indice. Elle permet d’éviter une sur-exposition aux valeurs dont les capitalisations boursières sont les plus importantes. Cette stratégie répond donc directement à l’objectif de diversification.

[3] La gestion de type value consiste à sélectionner des titres dont le prix de marché est sous-évalué par rapport aux indicateurs fondamentaux traditionnels de valorisation de type bilanciel ou relatifs aux comptes de résultats.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés