›  News 

ODDO BHF AM collecte plus de 100 millions d’euros sur sa stratégie Global Credit Short Duration un mois après son lancement

Lancé fin octobre, ODDO BHF Global Credit Short Duration rencontre un franc succès avec plus de 100 millions d’euros collectés. Dans l’environnement actuel du marché du crédit, cela confirme l’intérêt affirmé et continu des investisseurs pour des solutions de placement à duration courte et à faible volatilité.

Le fonds permet de s’exposer à un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises mondiales à échéance courte [1]. Partant d’une allocation pondérée par le PIB [2], il est investi en Europe, en Amérique et en Asie. Le fonds privilégie les obligations spéculatives (« High Yield ») notées au moins B3 ou B-.

« En choisissant des titres à duration courte, les investisseurs peuvent réduire dans des proportions significatives le risque de défaut de leur portefeuille High Yield », commente Alexis Renault, responsable de la Gestion High Yield. « Les obligations d’entreprises à échéance courte offrent donc un profil de rendement/risque attractif dans l’environnement de taux bas actuel. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous appuyer sur le succès du fonds ODDO BHF Euro Credit Short Duration, que nous avons lancé en 2011 et qui pèse aujourd’hui près de 1,8 milliard d’euros d’encours. La grande expérience de notre équipe de gestion est une des raisons qui a permis de lever plus de 100 millions d’euros en un mois. Depuis le lancement de notre première stratégie High Yield en 2000, le portefeuille n’a connu aucun défaut », souligne Nicolas Chaput, Global CEO et Co-CIO de ODDO BHF Asset Management.

Le fonds ODDO BHF Global Credit Short Duration est géré à Düsseldorf par Alexis Renault, avec Janis Heck et Ivan Romanenko. Ils bénéficient de l’appui d’une équipe de 13 gérants de portefeuille et analystes.

***

Alexis Renault

Alexis Renault, CFA, est responsable de la Gestion High Yield chez ODDO BHF Asset Management GmbH depuis 2015. Il travaille pour OBAM GmbH depuis 1999. Il était en charge de la gestion des portefeuilles High Yield depuis 2000 et responsable de la Gestion High Yield depuis 2010. Alexis Renault a débuté sa carrière en tant qu’analyste crédit chez WestLB à Paris.
Il est titulaire d’un DESS de l’Université Paris II Panthéon-Assas et de l’ESLSCA.

Next Finance , Décembre 2018

Notes

[1] 75 % des obligations présentent une durée résiduelle inférieure à 5 ans

[2] PIB = produit intérieur brut

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés