›  ISR  ›  News 

Novartis émet 1,85 milliards d’euros d’obligations à 8 ans.

Il s’agit de l’obligation inaugurale "Sustainability-Linked" de Novartis, une première de ce genre dans le secteur de la santé. C’est la première émission intégrant des cibles sociale et seulement la seconde avec une structure répondant aux principes des SLB publiés par l’International Capital Markets (ICMA) en juin 2020.

Novartis affiche un rating de A1 chez Moody’s et AA- chez S&P L’émission obligataire est une émission de type Senior Unsecured Sustainability-Linked Bond lancée le 16 septembre 2020 pour un nominal de 1,85 milliards d’euros.

L’émission arrivera à maturité le 23 Septembre 2028 avec un coupon de 0%. Le Re-offer était de Spread MS+40bp, ce qui entraînait un rendement de 0,081% à l’émission.

Les Bookrunners actifs étaient Barclays, HSBC, JPM et SG.

Si le cash levé par Novartis peut servir au refinancement de la dette existante, il sera surtout dévolu à l’atteinte du 2025 Patient Access Targets.

Le coupon payé par Novartis est lié à la durabilité, et le groupe est susceptible de payer un surcroît de 25 bps à compter de la première date de paiement des intérêts après le 31 décembre 2025 si Novartis n’atteint pas l’un ou l’autre de ses objectifs 2025 Patient Access Targets.

Le Programme 2025 Patient Access Targets a pour objectif :
1/ d’augmenter dans les pays à revenu faible et intermédiaire d’au moins 200% le nombre de patients atteints utilisant des thérapies innovantes stratégiques d’ici l’exercice 2025 (par rapport à la référence 2019)
2/ d’augmenter dans les pays à revenu faible et intermédiaire d’au moins 50% le nombre de patients atteints utilisant les programmes phares de Novartis d’ici l’exercice 2025 (par rapport à la référence 2019).

Next Finance , Septembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

ISR CDC Climat, au service de l’économie du changement climatique

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés