›  News 

Nouvelle distribution record pour le fonds phare DWS DWS Top Dividende

Le 22 novembre 2019, DWS distribuera environ 550 millions d’euros aux investisseurs du fonds DWS Top Dividende. La valeur de distribution par action associée, de 3,60 euros, est la plus élevée de tous les fonds des 63 ans d’existence de DWS, un record.

Depuis son lancement en avril 2003, le fonds a atteint un rendement annuel moyen de distribution de 3,4 % ; au total, environ 4,4 milliards d’euros ont été distribués.

Thomas Schuessler, co-responsable mondial Actions, déclare : « Notre stratégie de dividende se développe avec succès depuis des années ». DWS Top Dividende a réalisé une performance annuelle moyenne de 9,4%, avec une volatilité inférieure d’environ 25% à celle du marché global, telle que mesurée par l’indice MSCI World. « Le fonds s’est avéré être un investissement très solide, en particulier dans un contexte de faibles taux d’intérêt et de rendements réels faibles, en partie négatifs, qui y sont associés », affirme M. Schuessler.

Thomas Schuessler et son équipe gèrent actuellement environ 25 milliards d’euros de stratégies globales de dividendes. Cela correspond à près d’un quart du volume total des stratégies mondiales de distribution de dividendes enregistrées en Europe [1], ce qui fait de DWS le leader incontesté du marché dans la catégorie "Global Equity Income".

Au cours des six dernières années et demie, l’équipe Dividendes a géré avec succès des portefeuilles de dividendes mondiaux pour le compte d’investisseurs institutionnels tout en intégrant les critères ESG dans sa stratégie. La durabilité a en effet été une des composante clé du fonds « DWS Invest ESG Equity Income » depuis son lancement en Août 2017.

Next Finance , 18 novembre

Notes

[1] Source : Morningstar, au 30 septembre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés