›  News 

Nordea Asset Management annonce la fermeture partielle du fonds Nordea 1 - Global Climate and Environment Fund

En raison de la croissance rapide du fonds Nordea 1 – Global Climate and Environment Fund, Nordea AM annonce sa fermeture partielle. En effet, sa taille a plus que doublé par rapport à l’année dernière et, au cours des deux dernières années, ses actifs sous gestion ont augmenté de plus de 500 %...

Nordea Asset Management (NAM) annonce la fermeture partielle du fonds Nordea 1 - Global Climate and Environment Fund ("le fonds") à compter du 26 février 2021.

En raison de la croissance rapide du fonds Nordea 1 – Global Climate and Environment Fund, Nordea AM annonce sa fermeture partielle. En effet, sa taille a plus que doublé par rapport à l’année dernière et, au cours des deux dernières années, ses actifs sous gestion ont augmenté de plus de 500 %, atteignant une taille totale de plus de 6 milliards d’euros à la fin du mois de janvier 2021. La décision a été prise dans l’intérêt des porteurs de parts, afin qu’ils puissent continuer à bénéficier des possibilités de futurs rendements (1).

"Nous avons été très honorés de la confiance que les investisseurs du monde entier ont placée dans Nordea et dans notre solution globale pour le climat et l’environnement. La protection des intérêts de nos clients reste notre priorité absolue", déclare Thomas Sørensen, cogestionnaire du fonds.

Le fonds a été lancé il y a plus de 12 ans et constitue l’une des mesures concrètes prises par NAM peu après la signature de l’UNPRI en 2007. La Fundamental Equities team, qui gère le fonds, a depuis lors élargi sa gamme de solutions axées sur les facteurs ESG, inaugurant sa famille STARS en 2011. Aujourd’hui, la Fundamental Equities team se concentre essentiellement sur les solutions ESG et gère des actifs de plus de 20 milliards d’euros.

S’appuyant sur l’expertise de longue date de l’équipe Fundamental Equities en matière d’ESG, NAM a lancé en décembre 2020 la stratégie Global Social Empowerment Strategy, un produit thématique d’actions mondiales ESG. Cogérée par Thomas Sørensen et Olutayo Osunkunle, la Stratégie cible la composante sociale ("S") dans les investissements ESG. Cette solution est axée sur la sélection d’entreprises qui apportent des solutions sociales, créent un impact positif et génèrent une valeur actionnariale durable (1).

Next Finance , 2 février

P.-S.

(1) Il ne peut y avoir aucune garantie qu’un objectif d’investissement, des rendements ciblés et des résultats d’une structure d’investissement soient atteints. La valeur de l’investissement peut fluctuer et les investisseurs peuvent subir des pertes partielles ou total du capital investi.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés