Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 22 % des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Financement et d’Investissement, l’Épargne (gestion d’actifs, banque privée, assurance) et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux de BPCE.
Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres Tier one de 12,8 milliards d’euros, un ratio Tier one de 9,2 % et des notations long terme de qualité (A+ Standard & Poor’s et Fitch Ratings – Aa3 Moody’s)
Même si le consensus concernant le niveau de demande sur ce premier TLTRO a eu tendance à s’éroder ces derniers jours, la déception est grande. Alors qu’une demande comprise entre 100 et 150Mds était anticipée, ce ne seront finalement que 82,6Mds qui seront alloués par la BCE le 24 (...)
L’assouplissement spectaculaire de la BCE a été correctement anticipé par les marchés. Les taux s’étaient fortement détendus en amont de la décision. La plupart des rendements core et les taux swap d’eonia à 2 ans traitent désormais en territoire (...)
Depuis le début de l’année dernière, les rendements du Tnote et du gilt 10 ans sont, peu ou prou, au même niveau. Dans le même temps, l’écart entre le rendement du bund et ceux des papiers britanniques et US s’est creusé de 100pb : les spreads flirtent désormais avec (...)
Les devises émergentes étaient sous pression cet été. A l’exception de l’IDR, le THB, le MYR et le CNY, toutes les devises émergentes ont corrigé contre USD depuis le 30 juin dernier. Ce sont surtout les devises CEEMEA et dans une moindre mesure les devises Latam qui ont (...)
A cause de la clause RUFO, issue de l’accord de 2005 sur la restructuration de la dette des Exchange Bondholders (qui empêche le pays d’accorder de meilleurs remboursements aux Holdouts sauf à accorder les mêmes conditions de remboursement aux Exchange Bondholders), les fonds (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |