Natixis

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 22 % des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Financement et d’Investissement, l’Épargne (gestion d’actifs, banque privée, assurance) et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux de BPCE.

Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres Tier one de 12,8 milliards d’euros, un ratio Tier one de 9,2 % et des notations long terme de qualité (A+ Standard & Poor’s et Fitch Ratings – Aa3 Moody’s)

Articles

Décembre 2014

Stratégie L’Italie est downgradée ? Achetez l’Italie

Selon René Defossez, stratégiste chez Natixis, si la BCE entre, comme c’est désormais très probable, dans un « full QE » l’année prochaine, il n’y a guère de raisons de ne pas jouer une poursuite de la contraction des spreads au sein de la zone euro, en particulier du spread BTP-bund (...)

Décembre 2014

Opinion OPEP :meeting historique ?

La réunion de la semaine dernière entre membres de l’OPEP et non OPEP n’a pas permis de dégager un accord. La baisse des prix du baril pourrait ainsi se prolonger si les membres de l’OPEP ne parviennent pas décider d’une réduction des quotas de (...)

Novembre 2014

Opinion Banques centrales : vers un monde bipolaire

Selon René Defossez, Stratégiste chez Natixis, on devrait s’attendre à un grand écart au niveau des taux d’intérêt. Celui-ci devrait être plus sensible sur la partie courte de la courbe que sur la partie longue. En effet, les taux courts seront directement influencés par la politique (...)

Octobre 2014

Opinion Le PIB chinois, un mythe ?

Le ralentissement de l’économie chinoise à travers la publication du PIB au T3/14 ne semble pas spécialement grave. En effet, le PIB, malgré sa légère décélération, a quand même progressé de 7,3% en glissement annuel (GA) et 1,9% en glissement trimestriel (...)

Octobre 2014

Opinion La Fed peut-elle vraiment augmenter ses taux l’année prochaine ?

Si l’on se cale sur des arguments purement domestiques, la perspective d’une hausse des taux aux Etats-Unis à partir de juin de l’année prochaine (pricée par le marché et suggérée par la Fed) n’est pas aberrante : la croissance, en tendance, se renforce, même s’il reste encore des (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés